Cultiver un jardin en intérieur, c’est l’idée a priori étonnante d’une agence londonienne de design. Et pourtant, cela peut être une solution pour un peu de verdure au quotidien.
Pas tout à fait un tapis : un jardin !
Encouragez les habitants à verser de l’eau sur le tapis ! Une pratique pertinente quand celui-ci se trouve être un jardin bio. Sur la même idée que les cadres végétaux, l’idée de faire pousser des plantes en intérieur séduit.
L’agence londonienne PiaDesign a donc adapté le concept du pot de verre et coton à une plus grande échelle. Là où l’on n’obtenait que quelques germes de haricots, l’idée est ici de faire pousser de l’herbe.
Des semis sur mon tapis d’intérieur
La designer Pia Wustenberg a mis au point un kit do it yourself appelé « The Garden Rug« , soit littéralement « le tapis jardin« . Concrètement, il s’agit d’une sorte de grand coussin applati, sur lequel on peut s’allonger confortablement pour lire. Mais l’intérêt réside évidemment dans l’intérieur du tapis.
Même en ville et sans balcon, vous pouvez ainsi créer un petit jardin dans une pièce. Le tapis GardenRug est composé de plusieurs épaisseurs de matériaux organiques.
Dans la couche supérieure, composée de mousse, vous pouvez planter des graines, avant d’arroser de manière régulière comme vous le feriez avec un bout de jardin. L’herbe va alors commencer à pousser.
Pia Wustenberg est spécialisée dans les idées alliant maison et verdure. Elle a ainsi mis au moins des chaises où faire pousser des plantes, ou encore des fauteuils où l’herbe pousse.
*