George Clooney : écologie and what else ?

Rédigé par Aurore, le 22 Dec 2011, à 16 h 49 min
George Clooney : écologie and what else ?
Précédent
Suivant

George Clooney, politique et aide humanitaire

George aime son métier, mais apprécie particulièrement de mettre à profit sa notoriété pour de grandes causes. Ainsi, il s’est engagé à plusieurs reprises dans des actions écologiques, politiques et humanitaires.

Not On Our Watch : une amitié tournée vers les autres

Après le tournage d’Ocean’s 13, George Clooney et ses amis Brad Pitt, Matt Damon, Don Cheadle, David Pressman et Jerry Weintraub créent l’association Not On Our Watch pour la fin des atrocités dans le monde, notamment au profit des victimes du Darfour. L’association apporte assistance humanitaire et protection aux personnes marginalisées, vulnérables ou chassées de leur lieu de vie.

Contre le génocide du Darfour, l’acteur s’est également exprimé devant le Conseil de sécurité des Nations Unies. Pour faire cesser les atrocités au Soudan, G. Clooney a rencontré le chef de la diplomatie en Egypte et en Chine, a adressé une lettre ouverte aux chefs d’Etats de l’Union Européenne et se serait entretenu avec le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner. En 2001, à la suite des attentats du 11 septembre, l’acteur a utilisé son image afin de lever des fonds pour soutenir les victimes, et a soutenu également la Louisiane victime en 2005 de deux cyclones dévastateurs.

George Clooney ou la guerre en horreur

S’il y a une chose que l’acteur ne supporte pas, c’est la guerre et surtout son impact sur les populations civiles innocentes. Après s’être déclaré contre la guerre en Irak en 2006, il crée The Satellite Sentinel project qui lutte, en partenariat avec Google, Harvard et les Nations Unies, pour la prévention et la dénonciation des crimes de guerre, des génocides ou encore des actes terroristes qui pourraient intervenir dans le Soudan du Sud à la veille d’un référendum déterminant. Très impliqué dans la vie politique de son pays, George Clooney fait également partie du cercle de soutient de Barack Obama.

Nespresso : le point noir de George Clooney ?

Géopolitique, détresse des populations face à une catastrophe climatique, impact des véhicules motorisés sur l’environnement, George Clooney est de tous les combats et semble parfait… Ou presque ! L’homme est souvent montré du doigt par les associations écologiques pour l’image qu’il prête à Nespresso. En effet, pour elles, Nestlé n’est pas véritablement une entreprise éthique et durable. Certains avancent même que le projet de Nespresso de proposer un café respectueux de l’environnement aurait été initiée par George Clooney, sensible à ce que ses différents discours n’entrent pas en contradiction.

Si sa collaboration avec Nespresso est souvent décriée, George Clooney n’en est pas moins impliqué dans les différents désastres qui touchent le monde : catastrophes, terrorisme, situation de guerre, environnement. Il consacre beaucoup de son temps et de son argent à défendre ses convictions, quitte à laisser de temps à autre sa carrière de côté. Ses convictions transpirent d’ailleurs dans certains de ses films qu’il soit acteur ou producteur. Ses combats, son implication dans de nombres causes et sa défense des énergies propres et alternatives lui valent une bonne note 14/20 !

*

Je réagis

Votez pour le Baromètre écolo des stars ici

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. bjr la pop de la france est de 60M DABITANT

  2. Faites comme George Clooney, protégez l’environnement !
    Un Cadeau pour la Terre, c’est le projet de construire une baleine bleue grandeur réelle qui parcourra le monde, accompagnée par un éco-village proposant des parcours pédagogiques. Cet animal, symbole de sagesse et de biodiversité, sensibilisera les enfants et leurs familles à la protection de l’environnement et aux comportements éco-citoyens.
    Pour que ce magnifique projet, parrainé par Maud Fontenoy, voit le jour, vous pouvez le soutenir en « aimant » la page et en la partageant. Merci d’avance.
    facebook.com/uncadeaupourlaterre

  3. George , 1 écolo , faut pas charrier , à Hollywood , il s’éclate avec
    des grosses cylindréés , les femmes aussi , ça consomment donc , ça rime
    avec pollutions , George , yes, no can…

  4. Comment peux t’il etre ecolo et faire de la pub pour des capsules de café en alu? pour ma part c’est un danger

  5. Bravo pour l’homme, l’acteur, la star ses idées, puisse-t-il un jour convaincre les gros pollueurs, les va-t-en guerre, et les sales marchands d’armes ainsi que les dictateurs. Pour une terre propre débarassée de toute cette vermine qui nous pollue.

  6. Qu’est ce que c’est formidable! J’adore quand l’incarnation du personnage devient une réalité! Cette option de George devrait bien bouléversée plus d’une personne qui n’a pas encore compris les grands enjeux du moment. Je serais bien heureux de contacter George Clooney directement en ligne!

Moi aussi je donne mon avis