Gisèle Bündchen ou l’art de mélanger mode, cosmétiques et écologie
Evoluant maintenant depuis de nombreuses années dans l’univers de la mode et de la cosmétique, Gisèle Bündchen a pu se faire une idée du fonctionnement du marché, de l’intérêt du monde pour les accessoires et produits nouveaux.
Riche à souhait, et désormais reconnue mondialement, Gisèle Bündchen a ainsi pu se lancer dans la création de nouveaux produits.
Gisèle Bündchen se lance dans la tong recyclable
Voila plusieurs années que Gisèle Bündchen est l’ambassadrice d’une marque brésilienne baptisée Ipanema. Cette année, la belle a décidé de créer sa propre ligne de tongs en collaboration avec la marque.
Mais ces tongs ne sont pas comme les autres puisque la Top Model les a voulu 100 % recyclables.
L’occasion pour la mannequin de montrer qu’écologie peut rimer avec « girly » puisque la collection dont Gisèle fait activement la promotion est féminine à souhait mélangeant les effets et accessoires, des papillons aux petits noeuds…
La collection, baptisée « Hot Sand » est fabriquée à partir de plastique recyclé et est annoncée comme 100 % recyclable.
Autre atout de ces tongs, une partie des bénéfices liés aux ventes est reversée à l’ISA (Institut Sociologique Environnemental), un organisme environnemental luttant contre les changements climatiques.
Une ligne de cosméto bio initiée par Gisèle
En 2010, Gisèle Bündchen s’est lancée dans une nouvelle aventure, la création d’une gamme de cosmétiques bio baptisée Sejaa Pure Skincare. Ainsi, la belle entend convaincre toutes les femmes qu’il est possible d’être belle, de prendre soin de soi, tout en utilisant des produits cosmétiques écolo.
Pour la gamme Sejaa Pure Skincare, Gisèle a voulu des ingrédients 100 % naturels, ainsi que des emballages biodégradables.
Pas de parabens, de conservateurs de synthèse, ni de produits synthétiques ou issus de l’industrie pétrochimique dans la gamme, seulement des produits issus des plantes, des antioxydants naturels.
Les produits n’utilisent pas non plus de produits d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux. Une belle initiative qui n’est pas pour autant accessible à toutes : comptez 70 dollars (soit 52 euros) pour la crème de jour à l’huile d’argan et de jojoba et pour la crème de nuit aux extraits de thé vert, et 56 dollars (environ 41 euros) pour un masque à base d’argile.
*
La suite p.3> Gisèle Bündchen, Ambassadrice de l’ONU et porte-parole de la cause environnementale
Excusez moi mais de qui se moque t on? Cette demoiselle a défilé avec des vestes en fourrure
Talie,
En effet, Gisèle Bündchen porte ou a porté de la fourrure et a été dénoncée pour cela, par l’association PETA notamment.
Loin de moi l’idée de défendre cette pratique, en amoureuse des animaux je ne supporte pas l’idée qu’on puisse en tuer pour leur peau, mais si Gisèle Bündchen n’est pas parfaite, elle a au moins le mérite d’oeuvrer pour sauvegarder l’environnement.
Gisèle porte de la fourrure mais refuse d’utiliser de la crème solaire classique, utilisant des éléments chimiques et de synthèse polluant les mers. Combien de personnes refusant le port de la fourrure utilisent des crèmes solaires classiques et polluantes.
Chacun oeuvre à son niveau et la belle Gisèle a décidé de se positionner sur le secteur de la cosmétique bio, de l’environnement, des forêts et du recyclable. C’est déjà un bon point !
Cordialement