Gisèle Bündchen, Ambassadrice de l’ONU et porte-parole de la cause environnementale
Gisèle et le PNUE
Depuis 2009, la mannequin Gisèle Bündchen est Ambassadrice du PNUE soit le Programme des Nations Unies pour l’environnement.
Un choix évident pour Achim Steiner, directeur exécutif du programme qui explique son choix lors de la nomination de la mannequin : « Gisèle fait partie des quelques personnes de talent et des personnalités qui ont une audience véritablement mondiale. C’est une environnementaliste convaincue et passionnée« .
De son côté, la belle explique : « L’environnement a toujours été ma passion. J’ai grandi dans une petite ville dans le sud du Brésil et j’ai eu l’occasion de vivre entourée par la nature. Je n’aurais pas pu avoir une meilleure enfance. Il faut agir afin que les générations futures aient la même opportunité. La Terre est notre système de survie le plus fondamental et en nous montrant responsable dès maintenant et en prenant conscience des problèmes, nous pouvons contribuer à préserver la planète« .
La mission de Gisèle en tant qu’Ambassadrice : sensibiliser le monde entier aux enjeux du développement durable et aux dangers du réchauffement climatique.
Un bracelet pour aider les enfants de Somalie
Pour aider l’association Save The Children qui s’occupe notamment d’apporter de la nourriture et des soins aux enfants de Somalie souffrant de la malnutrition et de la famine, Gisèle a prêté son nom et son image à la promotion d’un bracelet dont une partie de la vente était directement reversée à l’association.
Forests Challenge
Pour Gisèle, la forêt est primordiale. Ainsi, en tant qu’Ambassadrice des Nations Unies pour l’Environnement, elle a lancé le Challenge Forests qui consistait à faire connaître le plus possible par le biais de Facebook et Twitter une vidéo qui sensibilisait le grand public au rôle primordial des forêts mondiales sur l’environnement.
La cérémonie des Champions de la Terre
En mai dernier, Gisèle a participé à la cérémonie 2011 des Champions of the Earth qui s’est déroulé à New York.
Cette cérémonie a pour but de récompenser le travail d’individus qui oeuvrent en faveur de l’environnement, qui mettent en place des actions innovantes pour soutenir la planète.
Lors de cette cérémonie, Gisèle a récompensé deux femmes et a expliqué être honorée d’avoir participé à cette belle cérémonie.
Planter des arbres pour sauver l’environnement
En septembre, la Top-model était au Brésil à l’occasion d’un événement au Center of Forest Experiment, organisé par SOSO Atlantic Forest Foundation.
Entourée de 80 enfants entre 8 et 11 ans, la belle les a invités à participer de façon symbolique à la plantation d’arbres.
Cette événement avait pour but d’attirer l’attention sur le lien qui doit exister entre éducation et environnement.
Gisèle Bündchen n’est pas qu’une jolie mannequin prêtant son image à une bonne cause. C’est une femme réellement engagée qui tente grâce aux moyens qui lui sont donnés de changer un peu le monde dans lequel nous évoluons.
Avec ses armes à elle, et son passé, elle lance des lignes d’accessoires recyclés et de cosmétiques bio, tout en parcourant la planète afin de faire passer un message vert au plus grand nombre. Point négatif, la belle voyage beaucoup, que cela soit pour son rôle d’ambassadrice que pour son travail, ce qui est source de nombreuses émissions carbone. On lui pardonne presque d’autant que la Top-model oeuvre pour l’environnement mais aussi pour différentes associations humanitaires
La note de consoGlobe : 17/20.
*
Votez pour le Baromètre écolo des stars ici
Excusez moi mais de qui se moque t on? Cette demoiselle a défilé avec des vestes en fourrure
Talie,
En effet, Gisèle Bündchen porte ou a porté de la fourrure et a été dénoncée pour cela, par l’association PETA notamment.
Loin de moi l’idée de défendre cette pratique, en amoureuse des animaux je ne supporte pas l’idée qu’on puisse en tuer pour leur peau, mais si Gisèle Bündchen n’est pas parfaite, elle a au moins le mérite d’oeuvrer pour sauvegarder l’environnement.
Gisèle porte de la fourrure mais refuse d’utiliser de la crème solaire classique, utilisant des éléments chimiques et de synthèse polluant les mers. Combien de personnes refusant le port de la fourrure utilisent des crèmes solaires classiques et polluantes.
Chacun oeuvre à son niveau et la belle Gisèle a décidé de se positionner sur le secteur de la cosmétique bio, de l’environnement, des forêts et du recyclable. C’est déjà un bon point !
Cordialement