Il y a quelques semaines, nous vous parlions sur consoGlobe du phénomène Upcycling. L’idée est de revaloriser les déchets en les transformant en objets de déco design et/ou utiles. Si le concept vous plaît, c’est le moment de vous y mettre : Terra Cycle lance jusqu’à la fin du mois son Grand Concours Eco-designer.
Un concours pour rendre les déchets plus futés
C’est le leitmotiv de Terra Cycle. Son slogan « Outsmarting Waste » qu’on pourrait traduire par « rendre les déchets plus futés », est une invitation à réutiliser ses déchets tout en s’amusant et en exprimant sa créativité.
Comment participer ?
Pour participer au Grand concours Eco-designer organisé par Terra Cycle, il vous suffit de créer un objet à partir de tout type de déchets que vous aurez récupérés : des palettes, du carton, de vieilles boîtes, des disques rayés…
Il vous faudra ensuite envoyer des photos de votre chef-d’oeuvre à Terra Cycle, à l’adresse service.consommateurs@terracycle.fr, en y ajoutant une description et les caractéristiques (nom du produit, taille, déchets utilisés, fonctionnalités…).
- Vous avez jusqu’au 30 avril pour participer !
- Terra Cycle communiquera le nom des finalistes le 7 mai.
- Le public aura jusqu’au 19 mai pour voter pour son objet « upcyclé » préféré.
- Le grand gagnant sera désigné le 21 mai. Il remportera un diplôme Eco-designer TerraCycle et un produit upcyclé TerraCycle.
- Les produits des finalistes seront publiés sur la page Facebook de TerraCycle
Pour quel projet allez-vous voter ?
Et voilà, les 3 finalistes viennent d’être désignés… Qui va emporter votre préférence ?
Caroline Métais et son « Mémo-éco-rigolo »
Nathalie Boyer et sa lampe recyclée ?
Stéphanie Cornu et son buffet en carton ?
Rendez-vous sur le site de Terra Cycle pour élire votre gagnante !
Recyclez vos Bic avec les Brigades !
Brigade d’instruments d’écriture : tel est le nom à consonance militaire donné à un groupe de personnes organisant une collecte TerraCycle. Mais ici, nul besoin d’être appelé « Mon Général » pour prendre en main une équipe de récupération de stylos…
Toute personne volontaire peut en effet participer à ce programme soutenu par Bic, en inscrivant gratuitement son entreprise ou établissement scolaire d’appartenance sur le site www.terracycle.fr
- Pour en savoir plus sur le programme : Recyclez vos stylos avec les Brigades d’instruments d’écriture
*
Article du 10/04/12, mis à jour le 15/05/2012
Sur le recyclage