L’argile blanche ou verte
Pour assécher un bouton d’acné et le faire cicatriser plus rapidement, l’argile verte ou blanche est aussi recommandée. En effet, elle agit sur la principale bactérie responsable de l’imperfection et évite sa prolifération.
Procurez vous de la poudre d’argile et préparez une pâte en y ajoutant simplement de l’eau ou de l’eau de rose. Étalez un peu de pâte sur le bouton, laissez sécher et rincez à l’eau.
Les huiles végétales
Si vous avec quelques problèmes d’acné, certaines huiles végétales sont aussi très efficaces pour vous aider à garder une belle peau.
L’huile de nigelle, l’huile de jojoba ou encore l’huile de noisette sont à privilégier car elles possèdent des propriétés intéressantes pour les peaux à problèmes. Appliquer votre huile de préférence le soir, après vous êtes démaquillée afin de profiter de tous ses bienfaits pendant la nuit.
La tomate
La tomate est un ingrédient très efficace pour lutter contre les boutons. En effet, gorgée de minéraux, de vitamines et d’antioxydants, elle possède un pouvoir anti-infectieux et cicatrisant.
N’hésitez donc pas à vous faire un masque à la tomate. Il vous suffit de couper quelques rondelles et de les appliquer sur votre visage. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez.
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre, quant à lui, permet d’assécher les boutons et de vous en débarrasser plus rapidement. En effet, ses propriétés antiseptiques sont incomparables. Mélangez quelques gouttes de vinaigre de cidre avec deux cuillères à soupe d’eau et appliquez directement sur le bouton. Il est inutile de rincer.
Article mis à jour et republié
Merci d’avoir partager avec nous cet article. Merci
Bonjour ! 🙂
Un drainage hépatique est souvent la solution aux problèmes de peau; soit sous forme homéopathique (voir avec un dermato-homéopathe), soit en cure de phytothérapie(sève de bouleau,ou compléments alimentaires contenant plusieurs plantes drainantes). Ce drainage permet de détoxifier le foie et les reins en douceur. Les toxines sont drainées et éliminées.
Je le fais régulièrement (2 cures par an), ma peau est ravie ! 😉
Et surtout… continuer à bien hydrater sa peau en buvant de l’eau et en appliquant une crème matin et soir.
Bonne journée !
Après de multiples visites chez le dermato, des prises d’antibiotiques et diverses crèmes (assez chères 57€ par mois), j’ai trouvé un remède naturel et beaucoup plus économique.
Pour 100ml de lotion : 1/3 d’hydrolat de lavande fine
1/3 d’hydrolat de sauge officinale
1/3 d’hydrolat de camomille romaine
Se nettoyer le visage avec un savon neutre, puis appliquer la lotion à l’aide d’un coton. Ne pas rincer. A faire une fois par jour si pas trop d’acné sinon à faire matin et soir.
Sur les boutons infectés mettre de l’huile essentielle de tee trea.
En espérant avoir pu apporter une solution à certains.