Relookez vos meubles !
Pour donner un coup de neuf à votre décoration, pas besoin d’acheter de nouveaux meubles. Récupérez plutôt des meubles anciens abandonnés dans votre grenier ou même des meubles que vous utilisez et renouvelez-les en retravaillant leur style.
Il existe aujourd’hui de la peinture écologique sans solvant spécialement conçue pour les meubles en bois. Les coloris sont variés, l’effet naturel, et quelques coups de pinceau suffiront à raviver vos meubles. La technique est simple :
- Poncez le meuble pour enlever l’ancienne couche de peinture
- Peignez dans le sens des fibres du bois
Des sols durables et esthétiques
Pour un intérieur lumineux en cette saison un peu triste, privilégiez les parquets flottants en guise de revêtement de sol. L’avantage avec les parquets flottants est qu’ils résistent au temps avec une moyenne de durée de vie de 30 ans.
Pour une déco intimiste et agréable, vous pouvez opter pour le liège. Naturel et souple, le liège offre même une isolation phonique efficace.
Des carrés de jardin dans ma maison
Pour amener la nature dans votre foyer, il existe des carrés de jardin composés de plantes vivantes. Ces objets de décoration aux vertus dépolluantes conviennent aux pièces lumineuses de la maison. Placées dans des bacs colorés en acrylique, ces plantes ne nécessitent qu’un soin hebdomadaire.
Essayez également les cadres végétaux pour une déco réussie et utile. Décoratifs, tendances, simples d’entretien et surtout dépolluants, ces cadres végétaux très colorés sont devenus des incontournables de l’habitat.
Lire aussi