L’Herbe Rouge, la mode pour tous

Rédigé par Aurore, le 11 Apr 2012, à 18 h 11 min
L’Herbe Rouge, la mode pour tous
Précédent
Suivant

L’Herbe Rouge, matières certifiées

L’Herbe Rouge travaille plusieurs matières, chacune provenant d’un unique partenaire :

  • Le coton biologique, certifié EKO pour les tricots et T-shirts et ICEA pour le denim et la gabardine. Le blanchiment et les teintures sont réalisés en respectant les standards GOTS ;
  • Le lin bio de haute qualité certifié EKO-SKAL , filé en Italie. Les techniques de coloration et de blanchiment sont certifiées GOTS ;
  • Le denim bio est composé de coton bio certifié ICEA. Les teintures sont certifiées GOTS et le délavage suit un procédé bio ;
  • La laine bio issue de moutons élevés selon les principes de l’agriculture biologique (alimentation, élevage de plein air etc.). La laine bio utilisée par L’Herbe Rouge est certifiée Control Union.
  • Le Tencel, fibre fabriquée à partir de pulpe d’Eucalyptus à l’aide d’un procédé de recyclage. Ce tissu offre une grande douceur, a des qualités antibactériennes et est thermorégulant.
  • Les fibres régénérées, fils provenant du recyclage de vieux textiles récupérés par des organismes sociaux

Chaque entreprise choisie pour la production de textile respecte les normes RSE et les techniques d’artisanat tandis que l’aspect logistique fait appel à Ateliers sans frontières, pour la réinsertion sociale.

L’Herbe Rouge, une marque qui s’adresse à toutes

« Notre positionnement est clair : ce que L’Herbe Rouge propose, ce sont des produits de très grande qualité, à un prix accessible. À chaque produit, une valeur ajoutée » explique Arielle Levy. Et si les pièces présentées par L’Herbe Rouge paraîssent très simples, il n’en est rien.

L’Herbe Rouge adepte du Slow Fashion

 » Nous proposons des pièces intemporelles et modernes. Toutes les femmes ont 20 ans dans leur armoire. Nous voulons proposer des produits que l’on garde, parce qu’ils sont de qualité, et parce qu’ils correspondent à tous les âges, à toutes les silhouettes […] Il s’agit de consommer moins, mais mieux et différemment« . Pour Arielle Levy, le Slow Fashion n’est pas une mode, mais un mode de consommation nécessaire.

*

La suite p.3> L’Herbe Rouge, Maison de Mode et âme de marque

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. C est produit sont peu être de bonne qualite mes peu de style et pas assez travaillé pour le prix exiger .que veux dire bio aujourd’hui .encore un slogan stratégique pour vendre .coton naturelle serais plus adapte.damart,et la redoute,ont des produit identique au votre à des prix bien plus raisonnable.

  2. C est produit sont peu être de bonne qualite mes peu de style et pas assez travaillé pour le prix exiger .que veux dire bio aujourd’hui .encore un slogan stratégique pour vendre .coton naturelle serais plus adapte

  3. Bonjour,

    Je suis très interessée par vos produits .
    Peut-on avoir accès au catalogue des articles vendus par « herbe rouge » ?
    Peut-on acheter sur internet ?

    Merci .
    Cordialement .

  4. Ca paraît compliqué mais si on veut aller au bout de son raisonnement ENVIRONNEMENTAL il faudrait acheter moins mais mieux !
    Il est vrai que 79 € c’est cher pour un short, mais actuellement il est difficile de trouver les matières 1ère bio à prix compétitifs…d’où le coût réel d’un vêtement « bio ».
    Donc si l’on est vraiment impliqué dans une démarche fondée aujourd’hui, on a le choix d’acheter un seul short, une seule robe…mais confectionné beaucoup plus respectueusement !
    …beaucoup plus facile à dire qu’à faire …

    • entierement d’accord avec Flore, on ne bougera rien à ce niveau là, si on ne remet pas en cause notre mode de fonctionnement.
      mais il est vrai que ce n’est pas aussi simple…mais pourtant cela semble la seule voie possible pour arreter ce cycle infernale de notre consommation…

  5. Tout à fait d’accord avec Béatrice.
    Je viens d’aller voir le site de « l’herbe rouge » et j’ai cliqué au hasard, Short… 79euros.
    Il me semble que ce n’est pas vraiment une « mode accessible », comme le dit Arielle Levy, qui a sans doute une idée erronée du budget moyen des français en matière d’habillement.
    Dommage, le concept est forcément intéressant mais réservé à une élite.

  6. Ça a l’air formidable, mais comme je le craignais, c’est hors de prix, forcément, puisqu’il est question de qualité, en plus en bio ! C’est bon pour la planète, bon pour le contact avec la peau, mais très très mauvais pour les budgets modestes ! Alors ce sont peut-être des vêtements qui durent longtemps, à condition de ne pas avoir d’accident avec (taches indélébiles, déchirure, etc) car sinon, à plus de 100 euros le vêtement c’est aussi très mauvais pour le moral.

Moi aussi je donne mon avis