L’Herbe Rouge et Maisons de Mode
L’Herbe Rouge est soutenue par Maisons de Mode, un projet ambitieux initié par les villes de Lille et Roubaix.
Les objectifs de Maisons de Mode :
- Identifier et accompagner les créateurs de mode qui souhaitent lancer leur propre marque et leur offrir un accompagnement.
- Redynamiser et animer deux quartiers de Lille et Roubaix en pleine mutation.
- Faire émerger une « mouvance mode » dans la métropole et l’imposer au niveau national et international.
Cela passe par l’installation de plusieurs « boutiques-ateliers » dans des quartiers peu souvent mis en avant.
La mission Maisons de Mode est d’accompagner les créateurs déjà aboutis et ceux qui souhaitent se lancer. Cet accompagnement dure 24 mois ; ensuite, de nouveaux créateurs viennent intégrer le programme.
L’accompagnemjent Maisons de Mode passe par la mise à disposition de boutiques dont les 6 premiers mois de loyer sont gratuits, l’aide à la recherche de financements, la mise à disposition de partenariats commerciaux et d’image, une aide à la communication…
En montrant ses vêtements, Arielle explique : « Ce que l’on cherche chez L’Herbe Rouge, c’est la qualité et la fonctionnalité du vêtement. Zéro gadget sur nos vêtements : ils doivent s’adapter naturellement au client« .
On pourrait croire la marque un peu bobo, il n’en est rien ! Les vêtements L’Herbe Rouge s’adressent à tous et toutes. Et ce ne sont pas des paroles en l’air.
Les coupes simples sont en fait très travaillées pour des effets multiples. Chaque pièce est étudiée pour être portée par une jeune fille de 20 ans, ou une femme de 40 ou 60 ans. Le vêtement L’Herbe Rouge est intemporel, multigénérationnel.
Et ce n’est pas tout ! Travaillés pour convenir à toutes les morphologies pour un tombé parfait, certains produits sont également pensés pour se porter aussi bien à l’endroit qu’à l’envers, devant/derrière, long ou court.
Chaque personne est alors libre d’adapter la coupe à ses envies, aux différents moments de la journée pour se sentir bien et s’amuser dans son vêtement.
Si l’on devait souhaiter quelque chose à L’Herbe Rouge : « Continuer à se développer selon nos valeurs et devenir la première marque durable pérenne. L’avenir de la mode passe par une autre mode ». En projet, de nouveaux magasins et de nouvelles collections bien-sûr mais également un Concept Store à taille humaine, non-arrogant.
Après avoir rencontré L’Herbe Rouge, l’équipe consoGlobe est définitivement conquise par l’ADN de la marque et son idée de la mode. Les vêtements, si simples en apparence, font partie de ces pièces que l’on garde une vie entière. Le prix moyen d’une pièce de la marque est de 85 €, mais la qualité est au rendez-vous.
L’Herbe Rouge, retenez bien ce nom… La marque va sans doute continuer à faire parler d’elle et c’est tout ce qu’on lui souhaite !
*
C est produit sont peu être de bonne qualite mes peu de style et pas assez travaillé pour le prix exiger .que veux dire bio aujourd’hui .encore un slogan stratégique pour vendre .coton naturelle serais plus adapte.damart,et la redoute,ont des produit identique au votre à des prix bien plus raisonnable.
C est produit sont peu être de bonne qualite mes peu de style et pas assez travaillé pour le prix exiger .que veux dire bio aujourd’hui .encore un slogan stratégique pour vendre .coton naturelle serais plus adapte
Bonjour,
Je suis très interessée par vos produits .
Peut-on avoir accès au catalogue des articles vendus par « herbe rouge » ?
Peut-on acheter sur internet ?
Merci .
Cordialement .
Ca paraît compliqué mais si on veut aller au bout de son raisonnement ENVIRONNEMENTAL il faudrait acheter moins mais mieux !
Il est vrai que 79 € c’est cher pour un short, mais actuellement il est difficile de trouver les matières 1ère bio à prix compétitifs…d’où le coût réel d’un vêtement « bio ».
Donc si l’on est vraiment impliqué dans une démarche fondée aujourd’hui, on a le choix d’acheter un seul short, une seule robe…mais confectionné beaucoup plus respectueusement !
…beaucoup plus facile à dire qu’à faire …
entierement d’accord avec Flore, on ne bougera rien à ce niveau là, si on ne remet pas en cause notre mode de fonctionnement.
mais il est vrai que ce n’est pas aussi simple…mais pourtant cela semble la seule voie possible pour arreter ce cycle infernale de notre consommation…
Tout à fait d’accord avec Béatrice.
Je viens d’aller voir le site de « l’herbe rouge » et j’ai cliqué au hasard, Short… 79euros.
Il me semble que ce n’est pas vraiment une « mode accessible », comme le dit Arielle Levy, qui a sans doute une idée erronée du budget moyen des français en matière d’habillement.
Dommage, le concept est forcément intéressant mais réservé à une élite.
Ça a l’air formidable, mais comme je le craignais, c’est hors de prix, forcément, puisqu’il est question de qualité, en plus en bio ! C’est bon pour la planète, bon pour le contact avec la peau, mais très très mauvais pour les budgets modestes ! Alors ce sont peut-être des vêtements qui durent longtemps, à condition de ne pas avoir d’accident avec (taches indélébiles, déchirure, etc) car sinon, à plus de 100 euros le vêtement c’est aussi très mauvais pour le moral.