De nombreuses histoires ont circulé pendant et après le cyclone Harvey. Certains animaux ont été laissé à l’abandon, d’autres ont été embarqués par leurs propriétaires de façon touchante. Certaines fausses rumeurs ont également été divulguées, comme celle de ce requin vu sur une autoroute du Texas.
Cyclone Harvey : les meilleures histoires d’animaux
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures histoires d’animaux entendues pendant le cyclone Harvey, drôles ou émouvantes.
Un chien prend la fuite avec ses croquettes
La meilleure photo du cyclone Harvey : sur Twitter, on a vu une photo d’un chien qui s’enfuit avec son paquet de croquettes dans la gueule, avec le hashtag #refugee. Le propriétaire, qui cherchait son chien, l’a retrouvé grâce aux réseaux sociaux.
Un épervier se réfugie dans un taxi
À Houston, un chauffeur de taxi a eu un drôle de passager : il s’agissait d’un épervier, venu se réfugier dans sa voiture pour éviter les intempéries. L’épervier a été rebaptisé… Harvey. L’animal a été recueilli en bonne santé.
Fausse rumeur : des alligators dans la ville
La plus grosse fausse rumeur du cyclone Harvey : des alligators se seraient échappés d’un parc ou des marécages lors des inondations et se seraient réfugiés dans les habitations. À l’appui, des photos, qui sont la plupart du temps des montages ou des clichés qui n’ont rien à voir avec le cyclone Harvey.
Un média belge va jusqu’à avancer le nombre de « 500.000 alligators hostiles » comme étant « l’autre menace d’Harvey« . On n’en ferait pas un peu trop ?
Des colonies de fourmis de feu forment des radeaux dans les inondations
Des colonies de fourmis de feu, vivant habituellement sous terre, ont survécu aux inondations en construisant un radeau vivant, assemblé de tous leurs corps. Elles ont pu ainsi flotter à la dérive dans les eaux troubles des inondations.
300 animaux déplacés en avion
De nombreux animaux de compagnie ont été recueillis dans les refuges. Celui de San Antonio a accueilli 200 chiens et chats, indique le New York Times, alors que d’autres ont du être transférés par avion à Seattle à cause d’un manque de place dans les refuges texans. 300 animaux ont ainsi été accueillis par l’association Seattle Humane, à l’origine de cet élan de solidarité.
Illustration bannière : Un maître sauve son chien – © shmelly50
A lire absolument