Huiles essentielles, les 3 conseils de base

Rédigé par Consoglobe, le 20 Aug 2008, à 17 h 16 min
Huiles essentielles, les 3 conseils de base
Précédent
Suivant

3. Conservez vos huiles essentielles dans un endroit frais et sombre.

  • Choisissez un lieu de rangement sombre et frais, comme pour vos bouteilles de vin ou vos médicaments.
  • Fermez bien les bouteilles ou flacons de manière hermétique pour éviter une oxydation de vos huiles essentielles au contact de l’air.
  • La salle de bain n’est donc pas un lieu de stockage adéquat car il y fait souvent trop chaud ; mais si vous conservez vos huiles dans un lieu adéquat pour pourrez les conserver jusque 5 ans.

Les huiles essentielles bio

  • Huile de massage sensation d’orient 100 mL

Voici une huile de massage qui regroupe des huiles végétales et essentielles comme l’huile d’argan, qui ont comme particularités communes leurs actions hydratantes et anti-oxydantes.

 

  • Huile essentielle Bio LAVANDE Fine

Relaxante et désinfectante, cette huile essentielle bio à la lavande peut être utilisée en diffusion, bain, compresse, massage et friction mais aussi par voie orale.

Lire également sur les huiles essentielles :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




5 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Vous dites que pour « tester » les huiles essentielles sur la peau il faut en appliquer une goutte directement sur la peau… N’est-ce pas dangereux ??? D’après ce que j’ai lu ou entendu dire, il faut toujours diluer les huiles dans une huile végétale et ne jamais les appliquer pures. Même une simple goutte d’huile essentielle peut causer des brûlures !

  2. Pour répondre à Héliotte, voici quelques éléments de réponse trouvés dans l’encyclo écolo :

    > Les huiles essentielles photosensibilisantes comme les huiles essentiellesde zeste d’agrumes, citrus limon (zestes de citron), citrus aurantium (Oranger bigaradier), citrus hystrix (zestes de combava), citrus latifolia (zestes de lime de Perse), citrus limetta (zestes de lime douce), citrus medica (zestes de cédrat), citrus paradisii (zestes de pamplemousse), citrus reticula (zestes de mandarine), citrus sinensis (zestes d’orange douce), seront utilisées diluées et jamais avant une exposition au soleil.

    > les huiles essentielles contenant du phénol sont dermocaustiques donc à ne jamais utiliser pures

    > Huile essentielle Litsée citronnée (verveine exotique) : Ne pas employer pure !

    > Voci la suite de la liste des autres sortes d’huiles essentielles: http://www.encyclo-ecolo.com/Huiles_essentielles

  3. Bonjour Heliotte, pour vous aider dans votre choix, il suffit de cliquer sur le lien présent dans l’article, vous pouvez aussi visiter le blog du site (rubrique « participer agir, s’exprimer), des articles ont déjà été publiés sur le sujet et répondront à votre question.

  4. Bonjour
    J’ai envie de vous acheter des huiles essentielles, mais je ne sais pas très bien quelle huile acheter et surtout lesquelles il faut diluer ou pas. ?

    Est ce que vos huiles essentielles peuvent etre utilisées pures ?*merci

    • Jean-Marie

      Vous pouvez choisir à peu près n’importe laquelle des huiles essentielles présentes la boutique Santé Bien être car ce sont des huiles bio de marque connue pour leur qualité et leur sérieux.
      La plupart du temps, non, il ne faut pas utiliser les huiles essentielles pures mais diluées ou bien à l’aide d’un diffuseur d’huile essentielle.

Moi aussi je donne mon avis