Ikea, partenaire d’Autolib’
70 % des Parisiens ne possèdent pas de voiture, mais ils ont d’autres services à disposition.
En ce qui concerne les magasins à Paris et autour, IKEA a donc établi un partenariat avec Autolib’. Des bornes Autolib’ sont disponibles sur les parkings de tous les magasins franciliens.
C’est une première et les deux enseignes sont enthousiastes vis à vis de ce partenariat, qu’ils ont lancé à renfort de bons de réductions et événements promotionnels.
Un partenariat avec Hertz
Enfin, pour la location de voiture, IKEA a opté pour un partenariat avec Hertz. Un service de location a ainsi été mis en place depuis le 1er mars dans les 6 magasins IKEA d’Ile de France.
Le système est libre-service 24h/24 et 7j/7 en partenariat avec le service Hertz 24/7. Les véhicules disponibles sont généralement de petites camionnettes à réserver pour une demi-heure, une heure voire plus. Une voiture électrique sera également disponible en septembre.
IKEA poursuit cette année sa stratégie développement durable People & Planet Positive entamée en 2012 dans le but de permettre à IKEA d’obtenir son indépendance énergétique d’ici 2020, proposer plus de produits et solutions durables et améliorer le quotidien des personnes.
*
Lisez aussi sur Ikea et le développement durable
- Ikea : un rapport de développement durable dématérialisé
- Ikea, l’ambiguité éthique d’un champion du low cost
- Ikea entasse les étudiants pour le covoiturage
Autres articles sur l’écomobilité :
Les gens qui n’ont pas de voiture peuvent louer des voitures? Plus de voitures (électrique ou pas) c’est le CONTRAIRE d’ECOLO ! Bravo!
Installer les zones commerciales sur des axes avec bus!, proche des zones résidentielles, pour y aller en bus. Se faire livrer à domicile. Ca c’est plus écolo ! … revoyez vos maths…
Ecomobilité? Faut arrêter avec éléctrique=écologique!! L’ordinateur c’est écolo alors.. L’électricité vient de quelquepart! (nucléaire, fossile.. que faiblement du renouvelable, hydro.)
Une meilleure pratique serait: les client choisissent leurs meubles, se les font livrer par camions, qui livreraient à plusieurs personnes en une fois. C’est comme le bus, transport en commun des objets, plus efficace.