Il était une forêt, c’est le nouveau film de Luc Jacquet. A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Luc Jacquet explique pourquoi, lui qui n’avait « jamais mis les pieds » en forêt et « n’y connaissait rien » s’est engagé dans ce projet.
Il était une fois …. les forêts
Interviewé par Reforest’Action, Luc Jacquet répond aux questions sur son film et son engagement. Il a déjà été le réalisateur du Renard et L’enfant et La marche de l’empereur.
Reforest’Action est le partenaire de consoGlobe que vous allez désormais découvrir chaque mois avec des infos inédites.
Sortie nationale le 13 novembre.
Toutes les stats sur les forêts
Vous allez voir une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants., ce nouveau film invite à une découverte inédite des forêts tropicales primaires.
On découvre la vie de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre la faune et la flore : 7 siècles vont s’écouler sous nos yeux.
Un très très beau film !
*
Sur la forêt
- Il a planté une forêt à lui seul…
- La forêt et le bois français pillés.
- Congo. Plus d’un milliard d’euros pour agrandir la forêt
- Combien valent un hectare de forêt et une abeille ?
A propos de Reforest’Action
Spécialiste de la reforestation en France et dans le monde, Reforest’Action permet aux particuliers et entreprises de planter des arbres sur une plateforme web unique, notamment par la vente de cadeaux écologiques. Reforest’Action a déjà planté 250.000 arbres et généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 10.000 personnes.