Se basant sur les scénarios du GIEC, un rapport rendu publique et réalisé par un groupe de travail interministeriel a évalué les possibles effets du changement climatique en France, à court comme à long terme (2030, 2050, 2100), sur 10 secteurs (ressources en eau, agriculture, forêts, l’énergie, etc.). Et les prévisions font « froid » dans le dos, avec des coûts et des dommages très importants, voir irrémediables, en cas d’adaptation insuffisante !
Voici les principaux résultats que nous avons identifiés, secteur par secteur.
Les ressources en eau
Les conclusions sont formelles : en considérant une stabilité de la demande en eau, on observerait un déficit de 2 milliards de m3 par an à l’horizon 2050 pour la satisfaction des besoins actuels de l’industrie, de l’agriculture (irrigation) et de l’alimentation en eau potable !
Ceci se traduirait par une multiplication des conflits d’usage, une dégradation de la qualité des eaux ou encore par la perturbation des écosystèmes aquatiques ou dépendants de la ressource en eau.
- Selon le rapport, l’adaptation au changement climatique doit passer par une meilleure gestion de la consommation d’eau par tous les secteurs.
- A nous aussi d’agir dès maintenant en adoptant tous les gestes et/ ou produits d’économie d’eau !
Planetoscope : tous les chiffres sur l’eau défilent sous vos yeux
On se calme les enfants
bonjour je suis gilbert Montagnier et je suis d’accord pour gouter a la creme on se donne rendez vous ou
Le réchauffement climatique provoquera le réchauffement des océans, ce qui ralentira ou même fera s’arrêter le courant du Gulf Stream. Sans ce courant chaud, le climat sera complètement transformé et on ne peut même pas prévoir à quel point. Regardez une carte du monde : Bordeaux est à la même latitude que Montréal, la différence de climat est due au Gulf Stream !
Limiter la population internationale à 5 milliards d’ individu et tous les problèmes n’ existeront plus.
Sauver la planète c’ est gratuit puisque tout ce que nous avons est gracieusement offert par la terre. Nous croyons que tout est impossible parce que tout est cher alors supprimons l’ argent et tout sera gratuit. Maintenant ne nous parlez pas de 2050 date à laquelle si nous avons pris une grosse météorite sur la gueule avant, nous n’ y arriverons jamais.Maintenant nous dépensons des milliards tous les ans pour faire des ronds points inutile alors qu’ il serait beaucoup plus judicieux de renforcer les digues en bord de mer pour empêcher la mer de nous envahir. Alors pour vivre heureux vivons perché.
Je voudrais faire remarquer (timidement!) que si, effectivement, le plus grand danger que court la planète est bien le réchauffement climatique, engendré, pour l’essentiel, par la consommation excessive d’énergies fossiles (surtout le charbon!), la production d’électricité par les centrales nucléaire reste la seule (avec l’hydro-électricité)qui ne soit pas émettrice de GES (Gaz à effet de serre). Malheureusement, quand on dit cette vérité, on passe pour un productiviste de droite, sans cervelle (au mieux!) ou, pire, pour un affreux lobbyiste du nucléaire!….
Alors, par principe de précaution, je retire tout ce que j’ai dit!
je sui entiarmen dakaure avek twa
La creme de dromadaire mmmmmhmhh
Jreviens. de Jamaique et le cafe est sensas!!!
ta fumé du shitte lol
Ouais
Jai dla creme sur mon penis si tu veux !!
wesh tu bez
OUAIS MAIS MOI JE LAIME PLUS AVEC LA CREME
Ouais mais moi jaime le cafe corcé
men ba lé kouy frere
Vous etes cave
Ta geule
okii
Vraiment malade man
je sui malaaaaadeuuuuu kompletmennnn malaaaadeuuuuu et quand ma mair sorté le sooaaaar et kell me léssé seulle aveik moooon desespoooooare
MEME SI NOUS NE SOMMES PAS CONCERNES DANS L’IMMEDIAT LES GOUVERNEMENTS DEVRAIENT REAGIR !