Réchauffement climatique, risques naturels et assurances
L’analyse a porté sur quatre types d’aléas dus au changement climatique : les inondations, les risques côtiers, le retrait-gonflement des argiles et les aléas gravitaires (avalanches, glissements de terrain, etc.) :
- En l’absence de mesures et d’adaptation, le recul de la côte, par érosion ou submersion marine (remontée du niveau de la mer), devrait atteindre plusieurs centaines de milliers de personnes. Ainsi la destruction des logements par ces risques côtiers pourrait engendrer un coût dépassant la centaine de millions d’euros par an à l’horizon 2100, pour la seule région Languedoc-Roussillon.
- Les coûts des inondations par débordement de cours d’eau pourraient également être significatifs, ainsi que ceux des aléas gravitaires et des aléas naturels en montagne, même si ils n’ont pas été évalués.
On se calme les enfants
bonjour je suis gilbert Montagnier et je suis d’accord pour gouter a la creme on se donne rendez vous ou
Le réchauffement climatique provoquera le réchauffement des océans, ce qui ralentira ou même fera s’arrêter le courant du Gulf Stream. Sans ce courant chaud, le climat sera complètement transformé et on ne peut même pas prévoir à quel point. Regardez une carte du monde : Bordeaux est à la même latitude que Montréal, la différence de climat est due au Gulf Stream !
Limiter la population internationale à 5 milliards d’ individu et tous les problèmes n’ existeront plus.
Sauver la planète c’ est gratuit puisque tout ce que nous avons est gracieusement offert par la terre. Nous croyons que tout est impossible parce que tout est cher alors supprimons l’ argent et tout sera gratuit. Maintenant ne nous parlez pas de 2050 date à laquelle si nous avons pris une grosse météorite sur la gueule avant, nous n’ y arriverons jamais.Maintenant nous dépensons des milliards tous les ans pour faire des ronds points inutile alors qu’ il serait beaucoup plus judicieux de renforcer les digues en bord de mer pour empêcher la mer de nous envahir. Alors pour vivre heureux vivons perché.
Je voudrais faire remarquer (timidement!) que si, effectivement, le plus grand danger que court la planète est bien le réchauffement climatique, engendré, pour l’essentiel, par la consommation excessive d’énergies fossiles (surtout le charbon!), la production d’électricité par les centrales nucléaire reste la seule (avec l’hydro-électricité)qui ne soit pas émettrice de GES (Gaz à effet de serre). Malheureusement, quand on dit cette vérité, on passe pour un productiviste de droite, sans cervelle (au mieux!) ou, pire, pour un affreux lobbyiste du nucléaire!….
Alors, par principe de précaution, je retire tout ce que j’ai dit!
je sui entiarmen dakaure avek twa
La creme de dromadaire mmmmmhmhh
Jreviens. de Jamaique et le cafe est sensas!!!
ta fumé du shitte lol
Ouais
Jai dla creme sur mon penis si tu veux !!
wesh tu bez
OUAIS MAIS MOI JE LAIME PLUS AVEC LA CREME
Ouais mais moi jaime le cafe corcé
men ba lé kouy frere
Vous etes cave
Ta geule
okii
Vraiment malade man
je sui malaaaaadeuuuuu kompletmennnn malaaaadeuuuuu et quand ma mair sorté le sooaaaar et kell me léssé seulle aveik moooon desespoooooare
MEME SI NOUS NE SOMMES PAS CONCERNES DANS L’IMMEDIAT LES GOUVERNEMENTS DEVRAIENT REAGIR !