« Impossible » : il offre des performances plutôt honorables
Pour l’instant, « Impossible » n’est accessible qu’aux personnes pesant moins de 85 kg mais un développement est en cours pour supporter jusqu’à 120 kg.
Ainsi, pour le poids défini actuellement, le vélo est capable de mener son utilisateur sur près de 25 km en vitesse normale. En mode « Turbo », l’engin peut même être propulsé à 20 km/h, avec une autonomie affichée de 45 minutes !
Et rassurez-vous, il dispose également d’un frein électrique. Le vélo pèse 11 kilos et son prix devrait être compris entre 430 $ et 530 $, soit entre 340€ et 420€.
Seul petit bémol à soulever : il semble que les concepteurs aient oublié qu’un vélo ne se déplace pas en ligne droite, car aucune possibilité de diriger la roue avant ne semble mentionnée.
Le moteur du vélo « Impossible » est propulsé par 10 petites batteries 2 900 mAh (de 45g environ). Cela lui permet de rouler jusqu’à 20 km/h pendant 45 minutes.
« Impossible » : financé par une plateforme de financement
Le projet est en cours de financement sur la plateforme KickStarter* et visait 55.000 dollars canadiens (CAD). Il a largement dépassé ce montant.
*
C’est une draisienne, certes, cependant il est réellement compact, et le guidon est articulé, avec un centre de rotation entre les deux cercles du cadre, c’est très excentré, et donc moins maniable qu’un guidon dans l’axe. Mais cela permet de compenser un peu la compacité du vélo : l’empattement réduit, les petites roues et le cintre (guidon) proche de la selle rendent ce vélo tellement maniable qu’il doit être très « casse-gueule » donc amener cette capacité de doser la rotation du guidon en l’excentrant un peu est pas mal.
Dans les vidéos, les personnes mettent les talons dans l’un des deux cercles du cadre. C’est pas mal, mais il est vrai que deux petits goujons sur lesquels poser les pieds ne seraient pas de trop.
Ils ne manqueront pas de l’ajouter sur une prochaine version.
Pour ce qui est des roues pleines, cela va amener des vibrations, mais rend le velo beaucoup plus rentable sur papier, car avec une meilleure efficacité, mais moins confortable. Ils ne manqueront pas de dériver le produit sous cette version en oubliant de mentionner qu’il aura des performances un peu diminuées que le consommateur moyen ne verra pas…
C’est effectivement un gadget urbain, mais bien pensé, qui concurrencera sans doute toutes les trottinettes que les gens utilisent en ville.
J’ai de gros doigts ;D
Je voulais écrire : au 19ème siècle.
oui, le guidon pivote sans doute pas mais le chassis lui peut surement.
comme les dumpers, lol.
Bonjour
Suite à la lecture de votre article,je voulais apporter une petite precision concernant ce velo impossible,en effet et vous le soulignez vous meme,si aucune des roue de ce velo n’est directionnelle,il est totalement IMPOSSIBLE de l’utiliser
Merci de verifier vos sources avant d’ecrire des articles qui peuvent etre basés sur des canulars,ou au moins attendez le mois d’avril
Bien cordialement,Serge
On voit mal sur la photo, mais il y a peut être un autre bémol :
En l’absence de pédales, les pieds posent où ?
En chinois impossible veut aussi dire ridicule !
Ceci n’est pas un vélo mais une draisienne… A part ça, encore un proto sans avenir!
Les inventeurs devraient sans doute faire un peu plus de vélo pour comprendre certains fondamentaux comme tourner une durection !!!
Bien dit paladur !
Ça ressemble diablement au principe de la draisienne.
Au 149ème siècle les roues étaient en bois, cerclées de fer, pas très confortable.
Là, on nous pond des roues à pneus pleins, comme si on n’avait pas inventé la chambre à air 😉
Un beau gadget = objet inutile 😉