La star du football, Neymar, vient de faire face à une nouvelle condamnation pour des infractions environnementales. Cette sanction concerne des travaux non autorisés réalisés dans sa résidence luxueuse à Mangaratiba. Une situation qui ne semble pas vraiment affecter le moral du joueur brésilien.
Neymar condamné pour des travaux non autorisés dans sa luxueuse résidence
Dimanche 25 juin 2023, Neymar et sa compagne, Bruna Biancardi, ont publié une vidéo révélant le sexe de leur bébé. Cette annonce a été faite juste après que les médias ont dévoilé une nouvelle condamnation du footballeur. L’objet du litige concerne des travaux réalisés dans sa luxueuse résidence de la ville touristique de Mangaratiba, située à 120 km de Rio de Janeiro.
Déjà menacé d’une autre amende d’un million de dollars pour « infractions environnementales », le joueur brésilien du PSG faisait construire un lac artificiel et une plage. Grâce à diverses plaintes, les autorités avaient découvert « la déviation d’un cours d’eau et le prélèvement non autorisé d’eau d’une rivière », rapporte la presse. Elles avaient également constaté « des excavations et des déplacements non autorisés de terre, de pierres et de rochers, ainsi que l’utilisation de sable de plage sans autorisation ».
Lire aussi – Les stars de la jet set et des réseaux sociaux polluent 10.000 fois plus que vous
Une condamnation qui se fête ?
La municipalité de Mangaratiba a annoncé que des inspecteurs chargés de faire respecter les règles environnementales se sont rendus sur place samedi 24 juin. Ils ont alors constaté la présence d’une activité en violation de l’ordre d’éloignement émis. Par conséquent, ils ont ordonné l’arrêt de toutes les activités.
Cette interdiction de poursuivre les travaux n’a manifestement pas semblé affecter le moral du footballeur. Neymar a en effet organisé une fête et s’est baigné dans le lac. Il a été condamné à une amende dont le montant reste à être déterminé.
Lire aussi
Jet privé de Bernard Arnault : un bilan carbone faramineux, mais il y a pire
Carton rouge ! Pour compenser sa bêtise, je propose qu’il verse une somme importante à une association de protection de l’environnement.