Installation de l’économiseur d’eau
Absolument enfantin… le plus dur étant de dévisser le vieil embout ! !
Gros bon point, l’économiseur peut s’adapter à des robinets ayant un filetage intérieur ou extérieur… Donc à priori aucun problème de compatibilité.
A noter qu’aucun outil n’est nécessaire.
Utilisation de l’économiseur d’eau
Étonnant… On jurerait qu’il n’y a absolument rien de changé… Vous pouvez faire le test plusieurs fois, vous vous lavez les mains comme « avant »… Sans ouvrir plus le robinet, ni laisser les mains plus longtemps sous l’eau.
Bref vous utilisez juste deux fois moins d’eau.
Par contre, deux bémols :
- on économise de l’eau seulement quand le robinet est ouvert en plein. Si on l’ouvre seulement à moitié l’eau n’est pas « brassée »
- l’embout est plus long que celui d’origine…dommage.
Conclusion du test en page 3
je suis d’accord que l’on économise de l’eau, mais après quelques mois bonjour les dégâts, la tuyauterie d évacuation qui se bouche par le manque d’eau qui lave le dépôt de graisse savon et autres
J’ai des économiseurs d’eau à tous mes robinets douche comprise depuis 6 mois, je pense que l’économie est réelle, nous n’avons plus de problème de manque d’eau chaude à voir sur la fact. d’eau et edf (eau chaude). Pour les dépots de gras et de savons un truc éco. du marc de café directement dans la bonde emporté par l’eau il racle et absorbe les graisses, savons …. Pas cher, pas chimique, pas dangereux et efficace
Bonjour,
Je vous invite à consulter notre article « Déboucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques » et essayer les recettes 100% naturelles !
Amicalement
Annabelle
Et pour la douche ?
pareil
on en a sur tous les robinets depuis plus de 5 ans … toujours les mêmes.. fonctionne très bien
Bonjour,
il existe de nombreuses petites astuces pour économiser l’eau. Vous les trouverez dans notre boutique : une rubrique entière est consacrée à ces produits. N’hésitez pas à jeter un œil sur notre article sur les gestes écocitoyens pour faire des économies dans nos bons plans maison !
Amicalement,
Annabelle