Il n’a l’air de rien, mais l’économiseur d’eau, appelé aussi mousseur, peut selon les modèles, réduire votre facture de 50 %.
Hervé, 44 ans, l’a testé pour nous.
Premières impressions
- L’emballage de l’économiseur d’eau est réduit… j’apprécie.
- A l’intérieur se trouve l’économiseur, son support en carton, et la documentation.
- Le produit est de bonne fabrication (tout en métal).
- Pour le design on a le droit de ne pas aimer (le mien ayant un motif type folklore Australien ! !) mais l’idée de décorer ces économiseurs d’eau est très sympa ! !
Documentation
Pour une fois je commence par lire la doc… Elle est très bien expliquée, détaillée, en couleur et en français… j’apprécie.
Elle est même complétée par plusieurs pages visant à sensibiliser sur nos consommations d’eau, l’impact sur environnement… sympa.
Suite du test en page 2
je suis d’accord que l’on économise de l’eau, mais après quelques mois bonjour les dégâts, la tuyauterie d évacuation qui se bouche par le manque d’eau qui lave le dépôt de graisse savon et autres
J’ai des économiseurs d’eau à tous mes robinets douche comprise depuis 6 mois, je pense que l’économie est réelle, nous n’avons plus de problème de manque d’eau chaude à voir sur la fact. d’eau et edf (eau chaude). Pour les dépots de gras et de savons un truc éco. du marc de café directement dans la bonde emporté par l’eau il racle et absorbe les graisses, savons …. Pas cher, pas chimique, pas dangereux et efficace
Bonjour,
Je vous invite à consulter notre article « Déboucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques » et essayer les recettes 100% naturelles !
Amicalement
Annabelle
Et pour la douche ?
pareil
on en a sur tous les robinets depuis plus de 5 ans … toujours les mêmes.. fonctionne très bien
Bonjour,
il existe de nombreuses petites astuces pour économiser l’eau. Vous les trouverez dans notre boutique : une rubrique entière est consacrée à ces produits. N’hésitez pas à jeter un œil sur notre article sur les gestes écocitoyens pour faire des économies dans nos bons plans maison !
Amicalement,
Annabelle