Le Lapin ouvrier, un jardin partagé en plein Paris

Rédigé par Jean-Marie, le 14 Jul 2012, à 17 h 00 min
Le Lapin ouvrier, un jardin partagé en plein Paris
Précédent
Suivant

Voilà une petite info qui va plaire aux Parisiens qui veulent mettre plus de vert, de plantes, de fleurs dans leur environnement et vie quotidiens. Un jardin partagé dans le cœur de la ZAC Didot, dans le 14ème.

Un Jardin partagé en ville à Paris

 

Il est situé dans le 14ème arrondissement de Paris, le quartier Pernety abrite une pépite.

Place de la Garenne se niche un jardin partagé et pédagogique, géré par une association au nom sympathique.

 

Atelier pour les tout-petits

Le lapin ouvrier, c’est son nom, compte une quarantaine de membres jardiniers ainsi qu’un hôpital, une crèche, 3 écoles et le café associatif Le Moulin à café, situé tout près du jardin. Chaque jardinier doit venir avec son propre matériel de jardinage mais peut le ranger sur place.

 

Les enfants sont bienvenus dans le jardin communIl s’agit de promouvoir la défense de la nature et les gestes écologiques auprès des petits et des grands.

Au programme, autour de  mini prairies fleuries, des parcelles de plantes aromatiques ou tinctoriales (pour les teintures), un hôtel pour insectes et surtout un atelier compostage ouvert aux habitants en  libre-service. Le but est que les jardiniers arrivent, grâce au compost, à être autonome et ne recourent pas à des engrais extérieurs mais à des engrais naturels.

Dans un Paris qui manque singulièrement d’espaces verts, cette ZAC reconvertie en coin de verdure et en jardin devrait être une source d’inspiration pour d’autres quartiers. Bravo !


Le Lapin Ouvrier
8 ter rue Jonquoy
75014 Paris
Quartiers : Pernety/Plaisance, 14ème
contact : lapin.ouvrier@gmail.com

*

Je veux témoigner

Sur les jardins partagés :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis