Fabuleux – 6 jardins parmi les plus beaux du monde !
Un jardin est en soi un lieu unique, qui exprime à la fois une culture du jardin comme les jardins à l’anglaise par exemple, et la sensibilité de celui ou celle qui le créé. En route pour une petite immersion dans ces endroits magiques que peuvent être les jardins aux quatre coins de la Terre.

Pattaya – Jardin botanique tropical de Nong Nooch

Un travail sans fin d’entretien pour un résultat étonnant © Maxim Tupikov
Centre scientifique dédié à certaines plantes arborescentes, le jardin botanique tropical de Nong Nooch est surtout pensé, il ne faut pas se leurrer, comme une attraction touristique.
Ceci étant posé, le travail réalisé sur les 242 hectares de terres que couvre le parc est tout bonnement stupéfiant et la collection de Broméliacées et d’Orchidées vraiment impressionnante avec 670 essences différentes.
Abondamment illustré, Les 150 plus beaux jardins du monde vous fera voyager dans toutes les régions du globe à la rencontre de fabuleux parcs botaniques, de lieux enchanteurs aménagés autour de palais, temples et villas, d’espaces d’inspiration et de ressourcement, ainsi que de sites ponctués de fleurs exotiques, plantes rares, bassins, fontaines, rocailles et oeuvres d’art.
Illustration bannière : Le printemps va bien au jardin Butchart © 2009fotofriends
A lire absolument




