Règle n°2 : je trie aussi le verre
Le verre, qui lui aussi est totalement recyclable, est souvent collecté dans des conteneurs dédiés. Si vous le laissez mélangé à d’autres produits, le verre se casse et son recyclage devient impossible.
Je mets donc dans le conteneur à verre les bouteilles, bocaux, pots et autres contenants en verre.
Je laisse par contre de côté :
- Bouchons et couvercles.
- La vaisselle, la porcelaine, la faïence, qui ne se recyclent pas.
- Le verre brisé (vaisselle) et les ampoules qui ne se recyclent pas non plus : leur matière est différente des bouteilles et pots en verre, pour résister à une chaleur plus importante. Ils fondent donc moins bien et ne se recyclent donc pas.
Règle n°3 : je m’équipe d’une poubelle pratique
- Une poubelle facilement accessible et facile à utiliser permet d’avoir le réflexe tri sélectif.
- Affichez près de la poubelle les règles de tri en vigueur dans votre commune : celles-ci changent en fonction de votre lieu d’habitation.
Règle n°4 : moins d’emballages, c’est moins de déchets à trier
- Achetez des produits ayant moins d’emballages, en vrac, en grandes portions, à chaque fois que possible. Cela diminue d’autant le besoin de trier.
- Les emballages représentent toujours une part trop importante de notre poubelle. C’est 50 % en volume et 30 % en poids des millions de tonnes d’ordures ménagères produites chaque année par les Français.
Lire page suivante : les règles n°5-9 du tri sélectif
Références :
Bonjour,
Plastique, verre, aluminium, carton… Chaque jour, des millions de Français séparent leurs déchets ménagers selon leur nature. C’est ce qu’on appelle le tri sélectif. C’est ce qu’on appelle aussi… un pléonasme, autrement dit une faute de français ! Tout le monde, ou presque, emploie cette expression sans se rendre compte qu’elle est composée de deux mots au sens identique, un tri étant nécessairement sélectif. Il s’agit du pléonasme le plus courant !
Cordialement.
escroc 😉
Bonsoir
Nous sommes en contact permanent avec beaucoups de fournisseurs d’Or au Burkina Faso et au Mali qui sont des pays producteurs de ce précieux métal. Nous souhaitons avoir un partenariat dans le monde spécialement en europe et en amérique, avec qui nous pourrions avoir des relations.
En effet, nous avons sent cent vingt kilogrammes (120kg) d’or à notre disposition que nous avons la capacité de vous fournir. Les caractéristiques et conditions de Vente de nos produits:
i/caracteristiques:
Nature: . . . . . . . Poussière et longot.
Quantité: . . . . . . 120 kg pureté: . . . 96,20 à 99,99%
Qualité: . .. . . 22 carats +
NB: Prix qui pourra vous plaire
LIEU de disponibilité : MALI ET BURKINA
TAXES : Les taxes relatives à la réexportation doivent etre prise en charge par l’acheteur si nous devons expedier le produit car nous n’avions pas la possibilite
financière de payer ses taxes.
Cher monsieur, si notre offre retient votre attention, ne tardez pas à nous tenir informés et faire ensuite le programme de descendre au Mali ou au Burkina Faso afin de venir constater la véracité de cette affaire et entamer son démarrage ; mais actuellement nous avons une très forte demande avec un partenaire pour cela nous vous prions de vous manifester très rapidement afin que nous puissions faire une classification des demandes et vous adressés une Offre Commerciale Complète ( F.C.O.).
Veuillez agréer, Monsieur, mes respects les plus sincères.
Email: bainichali@yahoo.fr
mobile: (00229) 94858180