Règle n°5 : Je ne lave pas les emballages avant de les jeter
Il suffit de bien vider les emballages pour éviter qu’ils ne salissent les autres déchets.
Laver les emballages consomme de l’eau, qu’il faudra ensuite retraiter pour la rendre à nouveau potable.
Règle n°6 : je compacte tout ce qui peut prendre moins de place
Compressez les bouteilles, écrasez les emballages et boites en carton, … afin de diminuer le volume de vos poubelles. Même si le poids reste le même, le volume des déchets sera diminué, et les transports seront réduits d’autant.
Règle n°7 : je composte le plus de déchets verts possible
Les déchets végétaux (épluchures…) prennent beaucoup de place dans une poubelle. Ils représentent environ 20 % du poids d’une poubelle.
- Les mettre dans le compost permet d’alléger le poids des poubelles, et de disposer d’un bon terreau pour ses plantes.
- On peut fabriquer son composteur ou son lombricomposteur, ou en acheter un dans le commerce.
Règle n°8 : j’évite les sacs plastique
Les sacs plastique ne sont pas recyclables. Ne les mettez donc pas dans la poubelle de tri. De même, si vous placez vos déchets dans un sac en plastique, vous empêchez le tri des déchets. En effet, les déchets ne seront pas retirés de votre sac et partiront directement à l’incinération !
Pour rappel, en ce qui concerne les plastiques, seules les bouteilles et les flacons sont autorisés dans le bac de tri. Les sacs en plastique finissent aux ordures ménagères, comme les films ou les emballages plastique.
Règle n°9 : j’évite tous les produits toxiques
De nombreux produits sont toxiques et ne doivent PAS être jetés avec les produits recyclables :
- Les bidons d’huile ou de peinture ;
- Les produits chimiques comme les déboucheurs liquides ;
- Les morceaux de ferraille ;
- Les fers à repasser, téléviseurs, chaîne hi fi…
Tous ces produits sont à amener en déchetterie.
Lire page suivante : pour aller plus loin sur le tri sélectif
Bonjour,
Plastique, verre, aluminium, carton… Chaque jour, des millions de Français séparent leurs déchets ménagers selon leur nature. C’est ce qu’on appelle le tri sélectif. C’est ce qu’on appelle aussi… un pléonasme, autrement dit une faute de français ! Tout le monde, ou presque, emploie cette expression sans se rendre compte qu’elle est composée de deux mots au sens identique, un tri étant nécessairement sélectif. Il s’agit du pléonasme le plus courant !
Cordialement.
escroc 😉
Bonsoir
Nous sommes en contact permanent avec beaucoups de fournisseurs d’Or au Burkina Faso et au Mali qui sont des pays producteurs de ce précieux métal. Nous souhaitons avoir un partenariat dans le monde spécialement en europe et en amérique, avec qui nous pourrions avoir des relations.
En effet, nous avons sent cent vingt kilogrammes (120kg) d’or à notre disposition que nous avons la capacité de vous fournir. Les caractéristiques et conditions de Vente de nos produits:
i/caracteristiques:
Nature: . . . . . . . Poussière et longot.
Quantité: . . . . . . 120 kg pureté: . . . 96,20 à 99,99%
Qualité: . .. . . 22 carats +
NB: Prix qui pourra vous plaire
LIEU de disponibilité : MALI ET BURKINA
TAXES : Les taxes relatives à la réexportation doivent etre prise en charge par l’acheteur si nous devons expedier le produit car nous n’avions pas la possibilite
financière de payer ses taxes.
Cher monsieur, si notre offre retient votre attention, ne tardez pas à nous tenir informés et faire ensuite le programme de descendre au Mali ou au Burkina Faso afin de venir constater la véracité de cette affaire et entamer son démarrage ; mais actuellement nous avons une très forte demande avec un partenaire pour cela nous vous prions de vous manifester très rapidement afin que nous puissions faire une classification des demandes et vous adressés une Offre Commerciale Complète ( F.C.O.).
Veuillez agréer, Monsieur, mes respects les plus sincères.
Email: bainichali@yahoo.fr
mobile: (00229) 94858180