La « cellulose chair »
Teddy Launay pour sa conception « Cellulose chair », une chaise recyclée sur le principe de l’upcycling suscite le débat sur la réhabilitation de meuble en fin de vie, puis sur la création de matériaux à base de déchets. L’assise de la chaise est constituée d’une pâte de cellulose obtenue à partir du mélange de boite à oeufs, de papier et de carton mélangé à de l’eau.
Memorabilia
Emma Godesbska, pour son oeuvre Memorabilia : des créations évoquant des souvenirs, avec l’aide d’objets récupérés : vieilles clés, des cheveux, des outils. Ces objets viennent de différents lieux et de différents voyages. »
*
- Encyclo écolo : le recyclage des bouchons
Bonjour,
comment est-ce possible de dupliquer ce jeu soit même ? qu’est ce qui a été ajouté aux bouchons pour qu’ils tiennent entre eux ?
Vous semblez penser que les bouchons recyclés finissent dans les décharges ou les incinérateurs. D’où vous vient cette idée saugrenue? Auriez-vous des infos utiles à partager sur le sujet?
bonjour
les bouchons sont généralement recyclés et ne finissent pas dans les décharges bien sur. Mais il s’agit la de ré-utiliser des produits consommables sans passer par la case ‘transformation’, car recycler consomme aussi de l’énergie…
ils sont broyer en poudre, et servent a divers objets