Entre l’arrivée des premières règles et la ménopause, une femme utilisera en moyenne entre 10.000 et 15.000 protections hygiéniques. Des produits dont l’impact sur la santé comme l’environnement est loin d’être négligeable ; pour preuve, la révélation en 2016 par des blogueuses et journalistes de la présence de produits toxiques dans les tampons. Autre scandale : des serviettes hygiéniques conçues à partir de matières dérivées du pétrole… Le tout, fabriqué en toute connaissance de cause par de grandes marques qui le savent bien : les femmes ne peuvent faire abstraction de ces produits nécessaires à leur hygiène corporelle. C’est pourquoi, en 2017, Dorothée et Coline, deux entrepreneuses nantaises, ont fondé la marque Jho. Leur volonté : offrir enfin aux femmes des protections hygiéniques saines, sans danger pour leur santé et adaptées à leurs besoins réels.
Des protections intimes bio, naturelles, respectueuses du corps des femmes
Les protections hygiéniques Jho sont ainsi dénuées de produits nocifs pour l’organisme comme l’environnement. Serviettes, tampons et protège-slips sont tous en coton certifié GOTS, label international aux normes strictes concernant aussi bien la traçabilité de la matière première que le respect de critères sociaux. Quant aux soins corporels, tous sont également certifiés Cosmebio, de même que les compléments alimentaires issus de l’agriculture biologique, certifiés AB.
Bien que les culottes menstruelles ne fassent pas encore l’objet d’une certification, elles sont fabriquées en coton biologique ; quant aux protections intimes en coton bio, la matière première n’est pas blanchie au chlore, mais purifiée au peroxyde d’hydrogène. Contrairement au blanchiment au chlore, la purification du coton au peroxyde d’hydrogène ne libère aucune substance nocive comme le sont les dioxines libérées par le chlore. A noter que cette purification du coton n’est pas purement esthétique, car bien qu’elle contribue à sa blancheur, elle permet surtout de rendre la matière absorbante.
Culotte menstruelle plumetis noire Jho
Une culotte menstruelle en coton bio, alliant douceur et matériaux absorbants sans substances chimiques. Culotte anti-fuites, facile d’entretien.
Culottes menstruelles, serviettes, tampons, coupe menstruelle, protège-slips… Toutes ces protections intimes sont ainsi garanties sans produits chimiques, glyphosates ni chlore, de quoi protéger son intimité en toute sérénité, et ce quel que soit son flux, léger comme abondant.
Tampons sans applicateur bio Jho
Tampons en coton bio, disponibles en trois niveaux d’absorption, garantis sans parfum, viscose, ni blanchiment au chlore.
Des protections hygiéniques livrées directement chez vous et de nombreux conseils bien-être
Pour ne pas se retrouver prise au dépourvu quand arrivent les menstruations, Jho propose un abonnement modifiable à tout moment. Choisissez les produits souhaités, leur fréquence de livraison et votre carte bancaire ne sera débitée qu’au moment de la préparation de chaque colis. Un abonnement sans engagement qui permet donc de ne jamais se retrouver à court de protections intimes, tout en permettant à chacune de moduler ses achats en fonction de ses besoins réels.
Le programme fidélité Jho permet également de gagner des points à chaque achat, afin de les convertir en remise ou cadeau sur votre prochaine commande. Vous pouvez donc passer commande quand bon vous semble ou bien profiter d’une livraison au rythme de votre choix, laquelle permet par ailleurs de bénéficier de – 10 % sur vos achats.
Des conseils pour aborder et traverser avec sérénité les étapes clés de la vie d’une femme
Jho, c’est aussi une mine d’informations à retrouver en accès libre sur le site Internet de la marque, permettant d’aborder et de traverser au mieux les étapes qui jalonnent la vie des femmes : les règles, la sexualité, la grossesse, la ménopause… De nombreux conseils et témoignages sont ainsi à découvrir sous forme d’articles et de podcasts. Un engagement en faveur des femmes qui se concrétise également via le soutien financier de plusieurs associations.
Jho soutient plusieurs associations oeuvrant pour les femmes dans le monde
Jho reverse ainsi 1,7 % de son chiffre d’affaires en faveur des femmes en situation de grande précarité, à travers le monde. Cinq associations ont été choisies par la marque pour leur sérieux, mais aussi leur impact réel sur le bien-être des femmes. Jho soutient entre autres une association recueillant les filles victimes de la traite en Côte d’Ivoire, une autre oeuvrant pour l’accès à l’hygiène menstruelle des femmes au nord du Cameroun, ainsi qu’une association pourvoyant aux besoins en protections hygiéniques des femmes victimes de violences conjugales et recueillies en foyer d’accueil, à Saint-Étienne, en France. Un soutien financier auquel vous contribuez en achetant les produits Jho.