La spiruline, cette petite algue aux grandes vertus, est aussi votre allié détox au quotidien. Pour en profiter, voici une recette simple et quelques arguments pour vous faire bénéficier des bienfaits de la spiruline dès le réveil !
Jus vert détox à la spiruline en cure : un atout santé
Les effets de la spiruline dès le matin
Grâce à sa haute teneur en chlorophylle, la spiruline, dont nous avons détaillé par ailleurs les bienfaits, aide au rééquilibre du transit et à l’évacuation des déchets du corps. La spiruline purifie le sang et nettoie l’intestin. Lorsque nos corps subissent les assauts de repas copieux, attardons-nous sur les propriétés détox de la spiruline.
La spiruline ralentit le vieillissement cellulaire
La spiruline est antioxydante grâce à sa richesse en vitamine E. Elle en contient d’ailleurs autant que le germe de blé. Elle l’est également grâce à sa haute teneur en bêta-carotène : 15 fois plus que dans la carotte ! Le bêta-carotène et la chlorophylle ont aussi un rôle cicatrisant et protecteur pour la peau.
Couplée à la présence d’enzyme SOD (la superoxyde Dimutase) et de sélénium, elle empêche les acides gras essentiels de s’oxyder et de former des radicaux libres.
Au total, la spiruline aide à combattre le vieillissement.
La spiruline élimine les métaux lourds
La spiruline est un agent chélateur, c’est-à-dire qu’elle aide à fixer les métaux lourds, tels qu’aluminium, cadmium, plomb, mercure et arsenic, et le corps à les éliminer. Ceux-ci peuvent être présents dans le corps, provoquant fatigue, maux de tête et problèmes digestifs.
Recette du jus vert détox du matin à la spiruline
Pour 2 verres de jus, comptez :
- 1 cuillère à café de spiruline
- 1/2 citron
- 1 poignée de feuilles d’épinards
- 2 branches de céleri
- 2 belles pommes juteuses
- 1 petit morceau de gingembre
Une fois vos ingrédients (bio bien sûr) lavés, coupez-les en morceaux moyens et passez-les à l’extracteur de jus.
À boire tous les matins pendant 7 à 21 jours, pour une cure détox !
Article republié