Acheter des terrains pour restituer les terres aux Kogis
Les conditions de survie que nos sociétés modernes imposent aux dernières sociétés « racines » (autochtones) une perte irréversible de connaissances ancestrale.
Le processus de restitution de terres, mis en oeuvre au profit de ces communautés en détresse, et particulièrement celle des Indiens Kogis, leur permet de retrouver un territoire, condition pour faire vivre leur culture et s’inventer un futur qui leur soit propre.
Sauvegarder la biodiversité
Il s’agit de préserver et de reconstituer la biodiversité de l’habitat des peuples racines. C’est aussi leurs savoir-faire plurimillénaires qu’il s’agit de préserver par des démarches légères, menées en co-construction avec les populations locale. Par exemple, il s’agit de reconstituer des zones tropicales particulièrement dégradées, le patrimoine agro-forestier et de valoriser les connaissances de ces communautés.
La tournée : des représentants de la communauté Kogi sont en tournée en France et donnent des conférences sur les thèmes : » Soin de soi, soin des autres, la vision des Indiens Kogis » et « Equilibre du monde, équilibre de la société » avec Eric Julien, le fondateur de Tchendukua. Venez nombreux !
Lille, le mardi 9 octobre 2012 : » Soin de soi, soin des autres, la vision des Indiens Kogis » de 10h à 12h et » Equilibre du monde, équilibre de la société » de 14h30 à 16h30. Lieu : salle Aula Maxima, 60 boulevard Vauban 59 000 Lille.
Pourquoi aider l’association ? Parce que la quantité de travail qu’elle assume est devenue telle en France et en Colombie (gestion des terres, accompagnement juridique, cartographie GPS, reforestations, expositions, conférences, comptabilité, communication …) qu’elle a fait le pari sur l’avenir de rémunérer une personne à 1/2 et 1 personne à plein temps. Etre plus présent avec vous, pour être plus efficace là-bas auprès des Kogis à un coût que vous pouvez nous aider à porter.
*
Nous occidentaux, ne savons que réduire les peuples et la nature à une domination servile. Nous en paierons le prix, car aujourd’hui, tout est pollué et nos enfant ne nous dirons pas merci.
J’essairai d’y passer le mardi matin si mon patron me lache 2 heures.
La plupart des occidentaux n’en ont rien a cirer des kogis la solution pour vivre dans un monde meilleur se trouvent de leur coté c’est pas la technologie qui sauveras les hommes ni la politique avec tout ces tarés de politiciens c’est certain!