Découvrez Kubo, le nouveau scooter électrique et pratique

Rédigé par Hugo Quinton, le 9 Mar 2015, à 17 h 08 min
Découvrez Kubo, le nouveau scooter électrique et pratique
Précédent
Suivant

L’entreprise Lit Motors, basée en Californie, a travaillé depuis quelques temps sur un nouveau prototype de deux roues appelé le « Kubo ». Un scooter électrique qui permettra de faciliter le travail des coursiers et autres livreurs tout en restant pratique et écologique.

Kubo, un scooter électrique orienté sécurité

Lit Motors c’était déjà fait connaître grâce à son modèle C-1, une moto dotée d’une technologie de stabilisation par gyroscopes et d’un habitacle complet, permettant une plus grande sécurité en terme de circulation des deux roues. Mais en attendant l’homologation prochaine de ce nouveau concept, l’entreprise américaine présente un tout autre prototype en matière de deux roues.

scooter kubo1

Si le design peut paraître très étonnant aux premiers abords, il se révèle très pratique et astucieux pour le transport de toutes formes de colis à l’intérieur même de l’espace du véhicule. Cet espace de chargement est d’autant plus fonctionnel qu’il dispose de crochets, de rails et d’une surface antidérapante pour pouvoir sécuriser au mieux les colis qui y sont transportés. Détail important, le poids du chargement du Kubo ne doit pas excéder 136 kg, pilote compris.

Le côté pratique

Lit Motors a opté pour une motorisation électrique du Kubo, dont les batteries sont intégrées directement dans le plancher du véhicule. Ce nouveau prototype disposera d’un moteur électrique 3kW de type « brushless » qui sera directement logé dans la roue arrière. Pour l’entreprise californienne, l’autonomie de son nouveau prototype serait de l’ordre de 80 km avec une vitesse maximale de 72 km/h.

Lit Motors indique également que le temps de rechargement ne prendrait que quelques heures et qu’il s’effectuerait grâce à une prise électrique, étant donné que les batteries ne peuvent pas être extraites du véhicule. Concernant le freinage, il est assuré par un disque avant et son éclairage par des Leds à l’avant et à l’arrière.

détail kubo

Si tout se déroule comme prévu, la production du Kubo devrait commencer au mois de juin prochain, mais il est déjà possible de réserver son modèle en contactant directement Lit Motors sur son site Internet. Le prix de vente du Kubo serait prévu aux alentours de 6 000 dollars soit environ 5 000 euros.

Source : bbc.com, litmotors.com

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. La remarque a propos de la recup d’Energie de Freinage est on ne peut + Judicieuse .Quant a au designe « Ca doit etre presentable « .
    Seulement; je me delande si le conducteur dr l’angin doit etre a l’aise dessus « les gembes ecartees » apparemment !
    A encourager en Tous cas. BRAVO.

    • incompréhenssible

      de toute façon c’est pas un truc pour transporter du chit dans les banlieues

  2. On airait aimé un panneau solaire intégré sur la large surface supérieure, et récupération d’énergie au freinage, mais ça aurait peut être trop augmenté le prix

  3. Salut, pas mal je dirais. L’esthétique du scooter laisse à désirer, mais si c’est écolo, alors pourquoi pas !

Moi aussi je donne mon avis