Elle n’a jamais été rentable : La Banque Postale étudie un « projet de cessation des activités » de sa banque en ligne Ma French Bank.
Un « projet de cessation des activités »
L’amour dure trois ans, si l’on en croit Frédéric Beigbeider. Les banques 100 % digitales guère plus, parfois. En juillet 2019, La Banque Postale lançait Ma French Bank, sa banque 100 % mobile « destinée à répondre aux nouveaux usages bancaires ». Elle étudie désormais sa cessation d’activité. Cette offre en ligne ciblait la jeune génération, avec des offres de comptes tout compris à seulement 2 euros par mois.
Selon la Banque Postale, il s’agissait d’ « une proposition 100 % mobile qui s’adresse plus particulièrement à une cible connectée, en quête d’autonomie et de services du quotidien directement sur le téléphone mobile. » Mais cette filiale bancaire n’est tout simplement pas rentable. Résultat : un peu plus de trois ans après son lancement, La Banque postale étudie un « projet de cessation des activités » de sa banque en ligne.
Aucun danger pour les avoirs des clients
La filiale bancaire du groupe La Poste a engagé le 18 décembre 2023 une procédure d’information et de consultation des représentants du personnel. La cessation d’activité de Ma French Bank devrait prendre entre 12 à 18 mois. Pour autant, cette fermeture ne présentera « aucun risque pour les avoirs et les dépôts des clients, qui resteraient accessibles tout au long de la procédure ».
La Banque Postale s’engagerait à proposer à l’ensemble des clients de Ma French Bank « la possibilité d’ouvrir un compte en son sein, leur offrant le meilleur de son réseau physique avec ses 7 000 bureaux de poste, le meilleur du digital avec une app dans les meilleurs standards de marché, et une gamme de produits et services large et complète ».
Lire aussi
5 méthodes pour reconnaître une banque en ligne fiable
Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
A lire absolument