La promenade du Paillon, lieu enchanteur et dépaysant
La magie du lieu tient au fait que tout le monde y trouve son compte
Les enfants peuvent s’égosiller à plein poumon et dépenser leur énergie sur les jeux proposés, les adultes ont l’occasion de laisser retomber le stress et les plus âgés, de profiter d’un moment de détente entourés de verdure.
Des aires de jeux emplies de jouets géants sont à disposition : une baleine grandeur nature, des dauphins, des pieuvres ou encore une tortue géante.
Ces sculptures, en bois massif, accueillent les enfants de 3 à 12 ans.
On peut y faire du toboggan, marcher dessus, s’accrocher aux cordages ou encore descendre en rappel le long de barres. C’est un espace idéal pour les culottes courtes en quête d’aventure et de sensations nouvelles !
La promenade du Paillon est attractive pour tous les âges
Pour les adultes, la promenade laisse à l’esprit le libre cours de vagabonder : vaste miroir d’eau qui offre reflet et scintillements (lac de 3000 m2 équipé de 128 jets d’eau), plateau des brumes et son dallage en pierre naturelle de basalte et calcaire favorable à la rêverie (1400m2 avec 960 brumisateurs, 60 caissons, munis chacun de 16 buses).
Son aspersion de fines gouttelettes, donnant naissance à un « nuage » dans lequel on peut déambuler, offre une sérénité et un apaisement au coeur de la ville.
Pour les séniors, ou pour tous, les salons disposés tout au long de la promenade seront le lieu idéal pour les discussions ou simplement pour la réflexion. Ce sont des lieux de repos et de convivialité, encastrés en pleine végétation. Ils permettent de profiter du lieu à l’abri de la pluie ou du soleil, permettant des moments de quiétude à toute heure et indifféremment du climat. Enfin, ils peuvent à loisir contempler les plantes, issues de tous les continents et parmi elle, l’emblème de la ville, l’oeillet.
A hauteur du lycée Masséna, un rectangle de plus de 2000 plants a même été érigé. Avis aux amateurs.
La promenade du Paillon en chiffres, c’est :
– 1.600 arbres (dont 600 arbres existants qui ont été conservés)
– 22.000m² de rives boisées
– 17.000m² d’espace engazonné
– 6.000 arbustes
– 50.000 plantes vivaces et graminées…
*
le ciel de nice est souillé par les épendages (chemtrails) tout les jours le ciel est bleu les avions arrivent,le ciel se voile et le ciel est blanc donc les niçois respirent des nano particules chimique et toxique telles que baryum,aluminium,soufre,strontium,polyméres synthétiques .et c la meme chose dans toute les villes de france et européennes.