
Dans la famille du covoiturage, je demande La’Zooz ! Cette application est dédiée aux petits trajets et complète donc l’offre avec une solution pour les petits trajets réguliers. Elle rejoint une famille déjà bien fournie de services de consommation collaborative dédiés aux trajets en voiture.
Consommation collaborative : le covoiturage toujours plus plébiscité
Zimride, Rides, Carpooling, Jayride ou même Ridingo en Inde : les sites de covoiturage sont présents partout dans le monde et pour cause : économies pour le conducteur et pour son ou ses passagers, convivialité, partage de la conduite dans certains cas… On relève pas mal d’avantages à la pratique, que ce soit pour des trajets réguliers vers le bureau ou la pratique du covoiturage ponctuel pour les vacances…
Petit à petit, le covoiturage s’est organisé, passant progressivement à un modèle payant mais assez juste pour les utilisateurs : il s’agit de partager des ressources mais aussi de combattre la crise.
Covoiturage, mode d’emploi
La covoiturage est devenu une manière de voyager assez courante, devenant concurrente du bus ou du train. Il faut par contre penser à déclarer le covoiturage à son assureur, et vérifier qu’on a le droit de passer le volant à un passager le cas échéant.
Covoiturage : des petits trajets avec La’Zooz
Ces trajets n’empruntent pas forcément les grands axes et il faut beaucoup d’utilisateurs locaux et une réactivité importante.
La’Zooz propose dans un premier temps de rémunérer les utilisateurs même lorsqu’ils sont seuls conducteurs, de manière à réunir un bon nombre de personnes.
Pour l’instant, l’application est uniquement disponible sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lazooz.lbm
*
Lisez également sur le covoiturage :
- Mes colis aussi font du covoiturage
- Tourisme Vert. Partez en vacances en covoiturage !
- Ikea entasse les étudiants pour le covoiturage
- Le tour du monde de la conso collaborative
A lire absolument




