C’est un vrai bol de chlorophylle que vous pouvez offrir à votre corps au matin ! À remercier : la spiruline, une algue d’un beau vert tirant vers le bleu, qui donne non seulement un goût mentholé à cette boisson, à boire chaude ou froide, mais aussi une couleur vert-bleu qui fait penser à une boisson de Schtroumpfs !
La recette du lait de licorne ou latte à la spiruline : riche en protéines et antioxydants
Type : boisson
Temps de préparation : 5 min
Difficulté : Très facile
Pour 3 ou 4 personnes
Nous vous avions déjà apporté des recettes d’un jus à la spiruline pour une détox matinale ou encore d’un smoothie pour un boost rafraîchissant, testez cette fois, le latte à la spiruline pour commencer la journée plein(e) d’énergie.
Les ingrédients nécessaires
Au lieu d’un boost de caféine, c’est un plein d’énergie que promet cette boisson étonnante, puisqu’elle est conçue à base de :
- 1 cuillère à café de spiruline en poudre, la fameuse algue bleu-vert aux propriétés étonnantes
- 3 cuillères à soupe de malt de riz (ou de sirop d’agave)
- 1 citron
- du gingembre frais
- 10 cl de lait de noix de coco par personne (vous pouvez varier avec d’autres laits végétaux pour le goût, ou en cas d’intolérance au lactose : lait d’amande, de soja, de riz…)
Essayez aussi les toast de sirènes
Comment préparer le lait de licorne à la spiruline
Pendant qu’éventuellement le lait chauffe (à 75°C environ), mettre tout les ingrédients dans un mixeur et mélanger un peu.
Comment préparer du lait de poule ?
Ajouter ensuite petit à petit le lait pour obtenir un mélange mousseux. Verser sans attendre dans les verres, saupoudrer de graines de chia par exemple.
Attention : l’odeur d’algue est prononcée, donc ne vous attendez pas au goût de votre café latte habituel !
Article republié
Génial, laissez-moi savoir comment ça se passe!Comment est venue l’idée d ‘appeler ça licorne?