La puff rechargeable : enfin une alternative aux puffs uniques
Suite au passage de la loi interdisant les puffs votée le 4 décembre 2023 par les députés, les fabricants se sont mobilisés pour concevoir des pods réutilisables, avec batterie rechargeable, à la fois écolo et durable. Zoom sur cette puff simple d’usage et plus respectueuse de la planète !
Les puffs rechargeables : c’est quoi ?
La mise sur le marché de cigarettes électroniques de type « pod », rechargeables à l’aide de cartouches préremplies d’e-liquides représente une alternative efficace aux puffs jetables. Peu polluantes, les e-cigarettes conçues avec ce système sont équipées de batteries qui se connectent via un câble USB-C et disposent d’une autonomie pouvant atteindre 950 bouffées.
Le principal intérêt des puffs rechargeables est leur longévité : contrairement aux cigarettes à usage unique, leur corps est réutilisable. Seules les cartouches recyclables sont remplacées.
Parmi les différentes puffs, la puff rechargeable Vuse 950 est très en vogue.Ce pod est livré dans un kit composé d’une e-cigarette, d’une capsule e-pod et d’un câble de rechargement. Pour continuer à l’utiliser après épuisement du e-liquide, il suffit de racheter une recharge compatible Vuse epod. C’est un produit qui pourrait vous intéresser ? Vous pouvez vous tourner vers une boutique en ligne comme CigaretteElec.fr pour la commander.
Les puffs rechargeables : une alternative écologique aux puffs jetables ?
Les puffs jetables à usage unique posent un problème environnemental majeur en raison de leur transformation rapide en déchet après seulement quelques centaines de bouffées. Des millions de ces puffs finissent chaque année dans les décharges, aggravant la pollution plastique.
En revanche, les puffs rechargeables sont beaucoup plus écologiques. Réutilisables plusieurs fois, elles réduisent significativement le volume de déchets générés. De plus, les cartouches usagées sont souvent recyclables. Sans combustion, elles n’émettent ni cendres ni fumée toxique, contribuant à un air plus pur. Adopter les puffs rechargeables, c’est donc allier praticité et respect de l’environnement.
Les spécificités des puffs rechargeables
Un matériel idéal pour les débutants
Facile à utiliser et ne demandant aucune manipulation complexe, la puff rechargeable convient parfaitement aux débutants. Le tirage est automatique : vous n’avez pas à appuyer sur un bouton pour actionner le mécanisme. Placez simplement votre bouche sur le drip tip (embout de l’e-cigarette) et aspirez de 3 à 5 secondes pour obtenir une bouffée.
Une solution pour tirer un trait définitif sur le tabac
La puff rechargeable offre un tirage serré pour se rapprocher au plus près des sensations observées lors de l’inhalation d’une bouffée de tabac. C’est pourquoi les adeptes de la vape continuent à la privilégier, même après plusieurs mois.
Des arômes recherchés avec choix du taux de nicotine
Les cartouches compatibles avec les puffs Vuse 950 réutilisables renferment des saveurs diverses :
- Fruitées : citron fruits des bois, concombre fruité, fraise sauvage ;
- Fraîches : ice vert, menthe glaciale ;
- Classiques : café coco, café noisette ;
- Exotiques : fruit de la passion, mangue tropicale, tropical coco ;
- Gourmandes : caramel et vanille, ice caramélisée, etc.
Un taux de nicotine adapté à chaque utilisateur
Pour se rapprocher du vrai goût de la cigarette traditionnelle, les capsules de 2 ml de e-liquide intègrent des sels de nicotine. Ces cartouches pour puff rechargeables contiennent 0, 3, 6, 12 ou 18 mg de nicotine pour s’adapter à chaque besoin.
La puff rechargeable représente la nouvelle génération de cigarette électronique, limitant l’impact environnemental de la vape et compatible avec de nombreuses cartouches préremplies. Sa forme compacte, sa grande autonomie et sa facilité d’utilisation la placent parmi les produits préférés des vapoteurs. Choisissez vos parfums d’e-liquide parmi une large sélection et réglez la puissance selon vos envies pour obtenir le volume de vapeur souhaité !