Vous connaissiez déjà les ampoules ionisantes ? Découvrez à présent la lampe nettoyante, pour aller encore plus loin. Philips présente en exclusivité cette innovation, la lampe sonique Light&Clean.
Philips lance sa lampe sonique Light&Clean, une lampe de poche nettoyante
Si Philips est spécialisée dans l’électroménager ou encore l’éclairage, l’entreprise propose d’abattre ces frontières et de proposer un produit à usage double. Vous vous êtes probablement déjà retrouvé à nettoyer une vieille cave, une cabane de jardin ou tout autre endroit un peu exigu et sombre, pas évident à nettoyer.
Le marché de la lampe de poche n’est pas particulièrement en augmentation, notamment du fait que les smartphones disposent d’une application de plus en plus, et que la fonctionnalité est disponible par défaut sur Android. La marque s’est inspirée d’une invention présente dans une oeuvre de fiction, Doctor Who. Dans la série le Docteur dispose d’un tournevis sonique, qui lui permet notamment d’ouvrir des portes.
Après les ampoules ionisantes, la lampe sonique
Philips lance à présent la lampe sonique, qui utilise les ions pour purifier et nettoyer une pièce. Allant plus loin que les ampoules ionisantes et les purificateurs d’air, la lampe sonique utilise cette technologie et une autre totalement innovante pour dégrader les molécules de poussière.
Philips n’a pas encore donné trop d’éléments quant au fonctionnement exact de la lampe, mais l’idée semble bien sûr très prometteuse, notamment pour les personnes allergiques à la poussière. Le choix de la lampe est également original et très pratique.
La lampe fait une quinzaine de centimètres de long pour un diamètre de plusieurs centimètres. A première vue, elle ressemble à une lampe classique, et pourtant !
Pour recharger la lampe, on utilise l’énergie solaire, ce qui permet de ne pas consommer de ressources électriques extérieures.
Philips a présenté la première mouture baptisée lampe sonique Light&Clean. La marque espère développer rapidement son prototype et développer la gamme.
Tous les articles de consoGlobe pour le 1er avril
si c’est comme la ionisation des aliments merci bien!
Idée lumineuse…
venant d’un esprit éclairé !