Du 21 au 29 avril, l’oiseau est à l’honneur en baie de Somme.
Depuis 1991, le Festival de l’oiseau et de la nature en Baie de Somme se tient au printemps, saison propice pour célébrer les oiseaux.
Cet événement d’ornithologie regroupe pendant une dizaine de jours de nombreux événements comme des sorties guidées, des expositions, un concours de vidéos et de photos, et pour les plus jeunes, des ateliers ludiques.
Le festival a donc une vocation pédagogique mais s’adresse aussi aux amateurs de plumes. Ce Festival de l’oiseau qui se tient dans un haut lieu réputé de l’ornithologie se veut exemplaire en matière de comportement écologique : tri sélectif des déchets, transports propres, …. tout est fait pour que l’événement ait une empreinte carbone aussi légère qu’une … plume.
> Festival-oiseau-nature.com
*
Massacre…
Pas un peu d’exagération ?
Les chasseurs gèrent de plus en plus les populations animales chassées afin de ne pas … Massacrer… Il me semble.
Sauf quand ils chassent la nuit. Difficile de distinguer une espèces protégées d’une autre. Mais sinon, il est vrai que les chasseurs font un vrai travail de gestion de la baie de somme (nettoyage, information, comptage…)
C’est très bien et il faut en profiter pendant que les chasseurs ne peuvent pas sortir leurs fusils…
Au fait, explique t-on aux enfants que ces lieux sont, chaque année, le théâtre du massacre de plusieurs milliers d’oiseaux ?
Je suis tout a fait pour