Au fur et à mesure des mois qui passent, les véhicules électriques tentent de s’imposer sur le marché de l’automobile auprès des particuliers. Mais désormais, l’électrique pourrait bien débarquer chez les véhicules utilitaires, pour une planète plus verte.
Il est aujourd’hui de plus en plus possible de croiser des véhicules électriques sur les routes. Silencieux, ces modèles restent pour autant plutôt rares, et cela malgré la volonté des marques automobiles de pallier au problème du réchauffement de la planète et des énergies polluantes en proposant des véhicules de plus en plus efficaces et de plus en plus « verts ».
Mais le secteur se développe et vient de faire un grand pas en avant grâce à Mercedes-Benz Vans et Europcar qui viennent de signer un protocole d’accord afin de développer les véhicules utilitaires électriques. Ainsi, les entreprises entendent établir ensemble le profil type des clients qui pourraient avoir besoin d’un véhicule utilitaire électrique dans leur travail et ainsi formuler une offre adaptée.
p.2> L’accord de Mercedes et Europcar
Il faudrait regarder de plus près si cette idée n’est pas une « fausse bonne idée » qui va nous faire reconstruire des centrales nucléaires !
Car comment vont se recharger les batteries de ces véhicules ? il y a fort à parier que tout le monde ne va pas attendre le milieu de la nuit pour brancher sa batterie, et utiliser l’énergie nucléaire dont on ne sait pas quoi faire. Sans doutes que chaque personne va vouloir avoir une recharge rapide, et dès que possible … c’est à dire aux moments où l’appel de courant est déja maxi sur le réseau ! donc, CQFD, on va nous expliquer dans pas longtemps qu’il va falloir reconstruire des centrales nucléaires !!!
Il faudrait peut être regarder de plus près les moteurs hybrides … qui eux ne demandent pas de se brancher sur le réseau pour recharger sa batterie.
Pas besoin d’attendre le milieu de la nuit pour brancher sa batterie. Il suffit d’avoir un programmateur journalier qui va déclencher la charge automatiquement au moment désirer..
C’est ce que je fais 😉
A noter que les véhicules électriques français existent depuis plus de 20 ans !! cela n’a rien de nouveau.