L’électrique s’installe chez les véhicules utilitaires

Rédigé par Aurore, le 4 May 2011, à 8 h 04 min

Mercedes fournit les véhicules, Europcar les propose à ses clients

Le Vito E-CELL est l’utilitaire électrique de Mercedes-Benz Vans. Le constructeur devrait fournir un certain nombre de ces véhicules aux clients Europcar, et cela durant l’année 2011.

 

Ces véhicules seront testés à Hambourg, en Allemagne, mais également à Paris en France. Le leader européen des services de location de véhicules et le constructeur automobile comptent bien prouver par l’accord qu’ils ont trouvé, leur engagement auprès de la planète.

 

Ainsi, alors que le Directeur des ventes de Mercedes-Benz Vans, Andreas Burkhart, explique : « La mobilité électrique devient un véritable enjeu pour les villes et les zones urbaines. Nous devons trouver des solutions qui nous permettent de fournir des véhicules de livraison mais aussi des transports publics à faible émissions« , Europcar précisait par la voix de son directeur des opérations, Rafael Girona : « Europcar est partisan depuis toujours de l’utilisation des véhicules électriques pour une mobilité durable. Nous nous engageons pour accélérer le développement de l’usage de ces véhicules« .

 

Des batteries en lithium-ion


L’utilitaire proposé par Mercedes-Benz Vans est équipé d’un moteur électrique avec notamment de batteries composées d’unités de lithium-ion durable dont la puissance permet une autonomie moyenne de 130 kilomètres, ce qui couvre largement les 50 à 80 kilomètres parcourus en moyenne par un client.

De plus, toujours dans un souci d’autonomie, la vitesse maximale du véhicule a été limitée à 80 km/h.

 

Si le système est réellement appliqué et connait un véritable envol, cela permettra aux personnes qui ont besoin régulièrement d’utiliser leur véhicule pour transporter des charges importantes, de se déplacer de façon plus verte… Une bonne nouvelle pour l’environnement.


Rédigé par Aurore

A lire également sur les transports « verts » :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Il faudrait regarder de plus près si cette idée n’est pas une « fausse bonne idée » qui va nous faire reconstruire des centrales nucléaires !
    Car comment vont se recharger les batteries de ces véhicules ? il y a fort à parier que tout le monde ne va pas attendre le milieu de la nuit pour brancher sa batterie, et utiliser l’énergie nucléaire dont on ne sait pas quoi faire. Sans doutes que chaque personne va vouloir avoir une recharge rapide, et dès que possible … c’est à dire aux moments où l’appel de courant est déja maxi sur le réseau ! donc, CQFD, on va nous expliquer dans pas longtemps qu’il va falloir reconstruire des centrales nucléaires !!!

    Il faudrait peut être regarder de plus près les moteurs hybrides … qui eux ne demandent pas de se brancher sur le réseau pour recharger sa batterie.

    • Pas besoin d’attendre le milieu de la nuit pour brancher sa batterie. Il suffit d’avoir un programmateur journalier qui va déclencher la charge automatiquement au moment désirer..
      C’est ce que je fais 😉
      A noter que les véhicules électriques français existent depuis plus de 20 ans !! cela n’a rien de nouveau.

Moi aussi je donne mon avis