Tout d’abord, vous serez prévenues, trouver le bon dissolvant écolo n’est pas chose aisée. Les dissolvants écologiques sont peu nombreux sur le marché, de plus, ils ne permettent pas d’éliminer tous les vernis, qu’ils soient bio ou non.
Des dissolvants bio à choisir avec soin
Il est conseillé d’opter pour un dissolvant naturel de la même marque que votre vernis à ongles.
À ce jour, impossible de trouver un dissolvant pour vernis à ongles à la fois 100 % naturel et 100 % bio, à moins de prendre un citron et d’essayer d’enlever votre vernis : l’acide citrique est un dissolvant entièrement naturel.
Sinon, il est possible de trouver des dissolvants sans acétone, qui se rapprochent d’un produit vraiment écologique.
L’eau dissolvante de Zao est formulée sans acétone et sans éthyl acétate. Sa formule, 100 % d’origine naturelle, élimine facilement et en douceur le vernis à ongles sans dessécher la peau, ni agresser les ongles.
À découvrir sur Slow cosmétique
Comment bien utiliser ces dissolvants écolo
Beaucoup de femmes abandonnent l’utilisation d’un dissolvant plus vert parce qu’il ne leur semble pas « efficace ». Alors, comment procéder pour un meilleur résultat ?
Du fait de l’agressivité de l’acétone, un peu de dissolvant classique et un passage de coton suffisent à redonner une virginité aux ongles quasi instantanément.
Concernant le dissolvant vert, c’est un peu plus compliqué. Pour une efficacité garantie, il est préférablement de laisser agir le produit, une petite minute, ou tremper ses ongles avant de frotter.
Utilisez un coton-tige pour rattraper certains débordements et choisissez les tubes de dissolvants qui ont un bouton pressoir, pour faciliter l’utilisation de la bonne quantité.
Quelques minutes de votre temps, pour utiliser un dissolvant moins agressif, moins polluant, ça vaut le coup non ? Avez-vous déjà utilisé un dissolvant écolo ? Partagez votre expérience !
Article republié
Illustration bannière : Comment retirer son vernis à ongles © Robert Przybysz
Est-ce que l’un de ses dissolvants fonctionne sur le vernis semi permanent ? Quelqu’un a t’il une solution pour ce type de vernis ? Je suis enceinte donc je préférais éviter les solutions de fonte traditionnelle à base d’acétone 🙁
J’avais bien remarqué que les huiles essentielles « enlevaient » le vernis, et mon problème alors était de ne pas abimer mon vernis… En regardant plus loin que le bout de mon nez, j’aurais pu essayer d’utiliser ces huiles essentielles de façon positive, pour enlever le vernis. Ce que je vais faire maintenant !
Le dissolvant de Naturado contient « phenoxyéthanol, dérivés pétrochimiques, phtalates, colorants, parfum, conservateurs de synthèse, OGM et matières animales »…?!
Wow, super naturel comme produit! :-O