Les incontournables de l’écologie. Partie 1.

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 4 Jun 2013, à 13 h 37 min
Les incontournables de l’écologie. Partie 1.
Précédent
Suivant

Les piles rechargeables

CC : Francis Bourgouin

CC : Francis Bourgouin

Les piles rechargeables sont indispensables à la maison pour les jouets des enfants, l’appareil photo, le réveil, la radio, etc. Plus chères à l’achat mais très économiques à l’usage, les piles rechargeables participent à la réduction des déchets.

Il en existe 2 types :

  • les piles rechargeables NiCd (nickel cadmium) ne sont pas à privilégier car elles sont toxiques pour l’environnement puisqu’elles contiennent du cadmium. E, outre, elles ont une autonomie et une durée de vie plus courtes que les NiMH.
  • les piles rechargeables NiMH ne contiennent pas de cadmium. Avec ces piles rechargeables, il faut compter une dépense de 3€ par an, avec une durée de vie de 10 ans pour le chargeur, contre plus de 100€ par an, avec des piles jetables.

*

> suite des incontournables des économies d’énergie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Every weekend i used to pay a visit this web site, because i want enjoyment, as this this website conations truly fastidious funny material too.

Moi aussi je donne mon avis