Le chargeur solaire USB ou chargeur de piles solaire
Si vous prévoyez des vacances en mode nomade, assurez-vous de garder une petite place dans votre sac à dos pour un chargeur solaire, avec adaptateur USB et/ou chargeur de piles selon vos besoins. La lumière du jour suffit à recharger les piles de votre smartphone, réveil, appareil photo, ou lampe de poche.
Le chargeur solaire USB se présente généralement sous la forme de plaques photovoltaïques à placer sur un sac à dos, avec la possibilité de connecter un chargeur de piles, ou divers appareils électronique grâce à des prises USB.
Comparez les modèles de chargeurs solaires USB
Divers modèles existent pour un budget allant d’une dizaine d’euros à une centaine, avec bien évidemment des caractéristiques variables.
On peut évidemment coupler l’achat avec une batterie externe (10.000 mAh sont généralement une bonne base) de manière à évidemment la batterie vide.
Lire page suivante : la radio solaire et lampe solaire à dynamo
Gadgets indispensables vous avez dit, je dirai plutôt comment rendre utile l’inutile, surtout pour faire dépenser plus pour enrichir ceux qui créent ces choses dont on peut se passer.
Et toujours votre fâcheuse manie de vouloir tout faire acheter sur ce site inhumain comme amaz** !!
Avec vous, ils ont encore de beaux jours devant eux pour continuer à s’enrichir au détriment des commerces de proximité !
BRAVO!!!
Gadget et indispensable: deux mots antinomiques !!!
Ne peut-on pas avoir tout simplement du BON SENS ? A savoir, ne pas être obligé de se connecter pendant les vacances et se rafraîchir à la maison en fermant le jour et en ouvrant la nuit.
Cet article, c’est vraiment n’importe quoi, tout ça, soi disant écologique, portable bourré de nanoparticules, couette,…Ce serait plus utile d’étudier plus profondément ce que vous estimez « écologique », ce qui éviterez aux lecteurs, mal informés, de cautionner des choses inacceptables.