Plonger d’un ponton, lancer une ligne de pêche depuis une barque, s’asseoir sur une roche chaude les orteils dans l’eau fraîche… Au bord des lacs, les activités les plus simples font souvent les meilleurs souvenirs.
Tour du monde des plus beaux lacs
On en trouve sur tous les continents, mais tous ne sont pas égaux : certains lacs ont gagné la loterie de Mère Nature en ce qui concerne la beauté naturelle.
Five Flower Lake en Chine
La légende dit qu’une déesse aurait laissé tomber un miroir, donné par son amant. Les éclats de verre cassé sont devenus les 108 lacs colorés qui ornent la réserve naturelle de Jiuzhaigou en Chine. Five Flower Lake, ou Wuhua Hai, est certainement le plus beau d’entre eux.
Perché à une altitude de 2.472 m, c’est un lac peu profond (5 m environ), dont le fond est parsemé de troncs d’arbres, clairement visibles à travers les eaux cristallines.
En effet l’eau du lac contient des niveaux élevés de carbonate de calcium qui combiné aux plantes aquatiques colorent le lac d’une grande variété de couleurs : azur, turquoise, vert ou jaune… Encore plus magique à l’automne.
Lire page suivante : lacs de Patagonie, direction le Lac Pehoe au Chili
Illustration bannière : vue panoramique du lac Noir Savsat Karagol dans la région est de la mer Noire