Alors qu’il y a quelques années, personne n’envisageait de commander sur Internet, de plus en plus d’individus franchissent le pas et sont devenus des habitués des livraisons de colis.
Face à ce phénomène, plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la livraison de colis en entreprise et pour les particuliers.
Mais alors que la question environnementale est de plus en plus présente, plusieurs entreprises tentent d’allier livraison et moindre impact sur l’environnement.
FedEx : des camions électriques dans la capitale
FedEx est une entreprise opérant tout autour du globe. De la France aux Etats-Unis et partout en Europe, FedEx livre grâce à des camions, des camionnettes ou encore des avions… Rien de très écologique.
Pourtant, l’entreprise travaille sur l’ensemble des pays qu’elle couvre pour réduire son impact écologique.
L’entreprise a déjà travaillé sur ses produits d’emballage qu’elle veut aujourd’hui recyclés et recyclables, ainsi que sur la consommation des avions en travaillant notamment sur la réduction du groupe auxiliaire de puissance au sol, ce qui lui permet d’économiser des milliers de litres de carburant pour ses appareils sur l’année.
Sur Terre, l’entreprise s’est dotée de plusieurs véhicules à moteur hybride ainsi que des camions de livraison électriques pour la capitale parisienne.
Les véhicules « verts » utilisés par FedEx ne représentent pour le moment qu’un petit pourcentage de la flotte de l’entreprise, mais cette dernière semble résolue à faire des efforts.
p.2> Colizen : pratique et écologique
Sinon il y a le cotransportage, avec des société engagée telle que tut-tut.com qui livre toutes typologies de colis sous 2h et dans un rayon de 30km
C’est du Pipo !!!!! De la poudre aux yeux !
TNT, malgré son engagement (en tout cas marketing sur son site : « Intégrer des critères environnementaux dans les appels d’offre. ») accepte de transporter des colis dont le volume occupé représente moins de 6% du volume de l’emballage (objet de 2,65 dm3 dans un carton de 45.25 dm3 !). Ce transporteur est aussi irresponsable que ses clients oui que des structures telles qu’Amazon, dont les pratiques sont les mêmes. ils se foutent bien de leur impact sur la planète.
.