Vous aimez les AMAP ? Leur croissance est spectaculaire et leur nombre augmente à grande vitesse, preuve que les amap répondent à un vrai besoin de commercialisation de fruits et légumes en circuit court.
Les Amap, un phénomène récent mais puissant
L’attrait pour les producteurs locaux, pour des fruits et légumes moins pollués de pesticides, pour l’agriculture bio et les produits bio, la crise économique, l’émergence des locavores … tout cela conforte les Amap.
Les Amap sont un remède anticrise bénéfique aux productions locales. Avec les Amap, tout le monde s’y retrouve, le producteur qui sécurise sa clientèle et sa trésorerie, le client qui s’abonne à un approvisionnement frais, connu et local, pas forcément plus cher.
Seuls les grossistes et distributeurs, laissés de coté par la vente directe des Amap, ne sont pas concernés par ce phénomène que ce nouveau livre raconte depuis ses origines.
Un livre sur les Amap
« Amap, Association pour le maintien d’une agriculture paysanne. Replaçons l’alimentaiton au coeur de nos sociétés » par Maud David-Leroy et Stéphane Girou, préfacé par JP Coffe, aux éditions Dangle raconte l’histoire des Amap, et détaille leurs impacts écologiques, économiques.
Quels sont les avantages des Amap pour la santé ?
- Comment adhérer à une Amap ? Comprendre un contrat d’Amap ? etc…
- Voici les questions auxquelles répond ce livre sur les Amap. (15 €, 152 p.)