Comment cultiver (et récolter) le bonheur grâce à la loi de l’attraction ?

Grâce à la loi de l’attraction, reprenez le pouvoir sur votre vie, et considérez que tout est possible, surtout le meilleur !

Rédigé par Paul Malo, le 11 Sep 2021, à 8 h 00 min
Comment cultiver (et récolter) le bonheur grâce à la loi de l’attraction ?
Précédent
Suivant

Connaissez-vous la loi de l’attraction ? Avec elle, vous allez sans doute un peu avoir l’impression d’être un Jedi tout droit échappé de Star Wars ! « La Force est partout autour de nous et en nous ». Tout comme les énergies positives dans lesquelles puiser le bonheur.

Capter et entretenir les pensées positives

Au fond, le principe de la loi de l’attraction n’est pas si différent : les énergies positives sont en nous et tout autour de nous. À nous, donc, de savoir en faire usage pour le meilleur. Imaginez que vous puissiez être votre propre bon génie et attirer le meilleur ? Santé, réussite professionnelle, amour… Et si, comme de belles fleurs, le bonheur pouvait se cultiver et se récolter ?

Dit autrement, vos pensées ont une réelle influence sur le cours de votre vie, et il existe un lien direct entre ce que vous pensez et la réalité que vous vivez et allez vivre. L’idée est simple : l’énergie est là, tout autour de nous. Et qu’elle soit positive ou négative, nous la captons comme nous l’émettons, selon notre humeur, celle des autres, et les aléas du quotidien. Comme on dit : il suffit de voir la vie en rose pour faire qu’elle le soit, et l’inverse est tout aussi vrai. Ce concept de loi de l’attraction n’est en fait pas nouveau : il est apparu au tout début du XXe siècle au sein des courants liés à la notion de pensée positive, et aura pris différentes formes au fil du temps.

Demander, croire et recevoir

loi de l'attraction

Se demande ce qu’on souhaite réellement pour sa vie – © bbernard

Reste à savoir comment rendre sa vie plus rose… Et cela tourne au fond autour de trois mots clés, de trois verbes d’action clairs et explicites : demander, croire et recevoir. Que voulez-vous réellement, au fond de vous ? Pour être en mesure de demander ce que vous voulez, il faut commencer par être en mesure de le formuler précisément. Une fois ceci fait, il faut aussi avoir l’énergie de croire que l’on peut, que l’on va bel et bien recevoir ce que l’on désire ardemment.

Enfin, si savoir demander n’est pas si facile, à commencer par le fait de sortir de la négativité des formulations (ne plus être, ne plus avoir…) pour changer la fréquence de ses émotions et de ses énergies, savoir recevoir et accueillir ces bienfaits n’est guère plus aisé. La loi de l’attraction est une discipline de soi, qui se construit et s’impose au quotidien, pas à pas, pensée positive après pensée positive. Adieu l’amertume et l’aigreur, projetez-vous vers le fait d’obtenir ce que vous désirez.

La gratitude, clé de tout

loi de l'attraction

Savoir saisir les opportunités et les créer – © Minerva Studio

Les coïncidences n’existent pas, mais il vous appartiendra de reconnaître les opportunités quand elles se présentent, et de les saisir. Si vous devez croire pleinement que vous allez recevoir ce que vous avez demandé, il faut aussi vous dire que ce n’est pas une livraison à domicile : à vous d’aller vers votre but, de vous projeter dans ce futur comme s’il était déjà accompli, et de savoir en récolter les fruits dans l’harmonie, l’équilibre et le bonheur, une fois obtenu.

Car la dernière clé de la loi de l’attraction, c’est tout simplement la gratitude. C’est d’elle que se nourrira, pour vous comme pour les autres, cette énergie positive qui aidera chacun à se réaliser. Car, comme le dit si bien un dicton simple, l’important n’est pas seulement d’être heureux, encore faut-il que les autres le soient également. Pour que la loi de l’attraction fonctionne pleinement, le bonheur se doit d’être contagieux. À vous de devenir le magicien de votre vie, et de celle des autres.

Illustration bannière : Loi de l’attraction – © G-Stock Studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis