Mû Visions, lunettes écologiques en vue

Rédigé par Emma, le 17 Apr 2014, à 10 h 02 min
Mû Visions, lunettes écologiques en vue
Précédent
Suivant

Mû Visions : les secrets d’un nom de marque

mu-vision-lunettes-ecoloLe brain storming a été long mais efficace, aux dires du designer. « Mû est le participe passé du verbe « mouvoir ». Il indique le fait qu’on bouge, et les notions d’évolution, de développement.

Quant à Visions, le mot est à prendre dans tous les sens du terme, aussi bien figuré que premier », raconte Christophe Guérin. Et le tout est traduisible et compréhensible dans toutes les langues !

Mù Visions est une marque 100 % française créée en 2012 par Christophe Guérin à Lille.

Du bioplastique et du titane pour les lunettes Mû Visions

La prochaine collection de la rentrée 2014 sera… en bioplastique. Un nouveau matériau à la composition encore gardée secrète, et qui a aussi l’avantage d’être éco-conçue et légère.

Quant au titane, il a été utilisé pour créer une gamme d’exception, que Christophe Guérin a intitulée « Mû par l’excellence ».

mu-lunettes-titanium

Il s’agit d’un nouvelle gamme en titane massif, usinée sur des machines utilisées pour l’automobile, d’un seul bloc, comme des sculptures. « C’est de la technologie de pointe, au coût exorbitant », précise le designer qui les a conçue pour pouvoir laisser libre court à sa créativité sans contrainte de prix. A 4000 euros pièce, c’est vraiment le cas ! On est vraiment dans l’écolo-luxe ! Mais les 10 premières pièces ont déjà trouvé preneur… en Suisse.

En bois, en métal, en bioplastique (ou en titane), ces lunettes éco-conçues ont de toutes façons de beaux jours devant elles.

On ne peut qu’encourager le travail créatif et la cohérence écologique de ce jeune créateur bien inspiré.

*

Je réagis

Des lunettes plus écolo, c’est possible

Le très louche marché des lentilles de contact

 Plus d’infos sur les lunettes :

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Découvrez tous mes conseils nutrition et diététique pour une alimentation plus saine au quotidien

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Le bois oui mais pourquoi ces prix?? c’est une très bonne idée mais comme toujours le coût est un frein , j’aime surtout le côté naturel du bois, léger, je suis intéressé mais le prix me ralenti, bon vrai on peut garder sa monture à vie selon son désigne, a voir!!!

  2. Bonjour
    Le bois oui mais pourquoi ces prix ? entre 300/400 euros le m3 de bois qui fait environ 600 kg…. bref la lunette nous crèvera encore les yeux. Bientôt les imprimantes 3D, chacun pourra refaire bientôt sa monture au vrai tarif.

  3. « […] labellisées PEFC en Allemagne, pour les faces. »

    Ça commence mal…

Moi aussi je donne mon avis