Lutter contre les taches de manière écolo

Les taches, ennemi héréditaire du linge et incitation à abuser des détergents. Si on ne aimerait ne pas polluer plus (ni dépenser plus d’ailleurs), on ne peut pour autant pas rester avec des vêtements tachés… Quels sont les produits les plus efficaces pour lutter contre les taches ?

Rédigé par , le 19 Dec 2008, à 19 h 10 min
Lutter contre les taches de manière écolo
Précédent
Suivant

Comment faire disparaître les taches sans avoir recours aux « produits classiques » qui coûtent cher et sont souvent polluants ? Tout simplement en utilisant des détachants écologiques ou mieux, pour ceux préfèrent préparer leurs produits d’entretien maison, en ayant recours aux vieilles astuces des grands-mères.

Les produits écolo d’origine végétale contre les taches

La lutte contre les taches passe par un détachant à la fois efficace mais aussi respectueux de l’environnement. Pour ce faire, il existe dorénavant des détachants écologiques d’origine végétale respectant les critères de biodégradabilité imposés par la Commission Européenne.

Les tensio-actifs présents dans ces produits sont d’origine végétale, les parfums sont naturels, et les composants sont dépourvus de phosphates, de phtalates et de formaldéhyde. Parfait pour un linge propre et sain… mais un peu coûteux !

Le sel détachant, l’arme écologique contre les taches

Le sel détachant est un agent lavant naturel qui ne contient ni phosphore, ni chlore, et non polluant.Il détache, blanchit, désinfecte, désodorise le linge sale en libérant de l’oxygène actif dans l’eau.

  • Détache, blanchit, désinfecte et désodorise votre linge en se dissociant dans l’eau en carbonate de sodium, eau et oxygène.

Le percarbonate de sodium est utilisé en complément de la noix de lavage . Libérateur d’oxygène actif, sa dégradation n’est pas polluante pour l’environnement et complète les vertus écologiques de la noix indienne.

  • En dissolvant les tâches persistantes et agissant comme antibactérien, le sel blanchissant est un remède très efficace contre les tâches tenaces!L’association Noix de lavage + percarbonate de sodium est l’une des meilleures alternatives écologiques à la lessive classique tout en préservant efficacement l’environnement.

Comment utiliser le sel détachant ?

Rajoutez directement le sel dans le tambour de la machine.

Developpement durable articlePour le dosage :

  • 1 cuillère à soupe pour une machine pleine de 4 à 5kg
  • 2 cuillères à soupe pour éliminer les tâches tenaces
  • 1 cuillère à soupe pour le lavage à la main ou trempage

Sans chlore ni phosphate, le sel blanchissant biodégradable est actif dans l’eau à partir de 30°.




Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

20 commentaires Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis