Ma valise de maternité écolo !

Le jour J arrive et vous voilà à quelques semaines de donner naissance à votre enfant. Pour ne prendre aucun risque, vous décidez de préparer votre valise de maternité dès aujourd’hui. Mais que faut-il mettre dans une valise de maternité écolo ?

Rédigé par Aurore, le 8 Jul 2021, à 11 h 50 min
Ma valise de maternité écolo !
Précédent
Suivant

La préparation de la valise de maternité est un grand moment. Les futures mamans s’en occupent souvent le mois précédent l’accouchement, en attendant le jour J. Vous souhaitez que votre valise de maternité soit écolo ? Découvrez quelques conseils.

Comment préparer sa valise de maternité écoresponsable ?

Dans votre valise de maternité, vous devez préparer les affaires de bébé, mais aussi les vôtres. Avant de rentrer dans les détails, voici les indispensables en infographie.

Les indispensables de la valise de maternité pour bébé et maman : la fiche pratique à télécharger

la valise maternite ecoresponsable - la fiche pratique

Télécharger en PDF >

 

coup de coeur

valise de maternité2 Sucettes Ovales Apaisantes en Caoutchouc Naturel

Ces sucettes sont spécifiquement conçues en collaboration avec des sage-femmes et des orthodontistes afin d’assurer le meilleur développement des muscles de la bouche de bébé. Le bouclier étant souple et droit, il permet une rotation libre de la sucette dans la bouche de bébé et les trois grands trous d’aération permettent parfaitement de laisser passer l’air.

À découvrir sur Bébé-au-naturel.com

 

Lire page suivante : Détail de la valise de maternité écoresponsable de bébé

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Les biberons au cas ou?!! Quelle absurdité! Quand vous avez rencontré votre homme vous aviez 1 ou 2 vibros sous le coude au cas ou? Bien non vous lui faisiez confiance! Même chose pour votre corps faite-lui confiance. Avoir des biberon (et en donner) à la maternité c’est la meilleure façon de foirer un allaitement car il ne se met pas bien en place. Par contre je conseille de lire (et d’apporter à la maternité) le livre « L’allaitement, de la naissance au sevrage » de Dr. Marie Thirion.

    • merci pour ces informations

  2. Pour mon dernier né, j’ai trouvé un drap-housse bébé en chanvre sur bohemeria.com. Le seul site qui fait ça on dirait. En sortant de la maternité, un lit bien douillet et sain attendait mon petit Luke.

  3. le sèche-cheveux est plus que déconseillé sur les cicatrices d’épisiotomie…avant de donner des conseils il convient de s’informer.

  4. Justement, comme je ne trouvais pas ma valise de maternité ecolo et bio pour mon 1er bébé, je l’ai créé en voulant rendre service aux autres mamans. Du coup, on realise sa valise de maternité en un clic avec Fleur d’Ô et ses baluchons ;)… Mais que pour bébé… pour l’instant 😉

  5. Ne pas oubliez les oméga 3 en complément alimentaire pour le Baby blues à base de microalgues
    Dr BOUCLY

Moi aussi je donne mon avis