Majcha – Utilisation de produit 100 % bio
Machja est également une marque qui utilise toutes les techniques possibles pour obtenir des matières 100 % bio pour ses vêtements. Et pour pouvoir multiplier les matières, les coupes, les formes et les vêtements, Machja utilise plusieurs tissus :
- du coton bio, ne subissant jamais l’attaque de pesticides et fertilisants, certifié ;
- du denim bio, coloré selon un procédé Oeko-Tex et délavé grâce à une enzyme naturelle
- de la fibre de lait, résistante, anti-bactérienne ;
- de la soie bio, aux propriétés thermo-régulantes ;
- du lin bio.
La tendance au cœur des préoccupations de Machja
Machja a deux préoccupations et fiertés majeures : proposer des produits tendances et mettre en avant la dimension Corse de son projet.
Loin du cliché qui veut que la mode écolo est parfois un peu « pâle », un peu « triste », un peu « fade », Machja propose des vêtements hyper-féminins, des robes glamours des T-shirts faciles à porter, ainsi que des vêtements pour bébé.
Autre fierté, la fabrication corse et française. Un atelier a été ouvert, l’atelier Stelle, pour produire les pièces proposées par Made In Machja. Le but de l’atelier : employer des personnes en réinsertion autour d’un projet écologique, utilisant des matières comme le coton bio, le tissu en PET ou encore de belles matières naturelles.
Machja est non seulement pionnière de la mode éthique, mais cherche également à créer de l’emploi à échelle locale, tout en respectant des impératifs environnementaux. Une belle aventure.
À propos de Machja
. Les deux fondateurs de l’entreprise Corse sont des pionniers de l’entreprenariat éco-solidaire, suivant les principes du commerce équitable.
. Fin 2011 , le premier atelier couture de Machja ouvre à Bastia.
. Création d’emplois : couturiers, web-designers, secrétaires, commerciaux, stylistes.
. Machja a le soutien des institutions locales comme l’association Stelle qui gère un atelier de couture en réinsertion.
. Machja est en collaboration avec l’Ethical Fashion Show, le prochain aura lieu du 6 au 9 septembre 2012 au Carrousel du Louvre.
Plus de renseignements sur :
http://www.madeinfrancebym.fr/
*
Connais pas trop machja ca est aller voir le site pas trop mal ; pouvez vous donner d autres commentaires
je suis pour le bio , mais les vetements sont les seuls que je ne pourrais pas m acheter car je n aime pas le style, qui n a aucun gout et trop de motifs sur les tee shirt beaucoup de couleurs foncer donc reserver au hippie et aux sportives desolee , je prefere des vetements qui ont de la classe ,du chic , si ça existait j en acheterai , helas ce n est pas la cas c’est bien dommage.
Bonjour,
Je raisonne un peu comme vous : j’aime les vêtements bio, mais je n’aime pas portez des vêtements trop « sportwear » (surtout au travail). J’aime bien les collections d’Ekyog, vous devriez jetez un œil, je trouve qu’ils font des trucs plutôt chics. 🙂
« vous ne savez même pas taper une bonne adresse web »: quel mépris ! Des valeurs équitables ?? Machja je n’aime pas !!
Je trouve bizarre que la nouvelle collection sur le site http://www.madeinfrancebym.fr/cat%C3%A9gorie-produit/robes/
soient déjà en solde! 91 € au lieu de 130 € pour la robe argenta.
Sinon je trouve les prix pas donné pour des coupes assez basiques… J’accroche pas!
En réponse à Soundirarassou :
Désolée mais je sais me servir des sites internet… Je suis allée sur le site « made in france by machja »… Vous ne pourrez pas empêcher ma
déception et je ne pense pas être la seule
La mention « made in France » est erronée. J’ai acheté des vêtements sur son site internet. Quelle ne fut ma surprise de voir la mention « MADE IN VIETNAM » et le tissu n’est même pas bio, à la limite équitable.
Bonjour
Vous avez acheté sur notre site MACHJA.fr de stockage de nos anciennes collections équitables fabriquées en asie et non sur le nouveau site http://www.madeinfrancebym.fr
Je vous prie donc de ne pas manifester de commentaires négatifs à notre sujet qui pourrait nuire à notre travail lorsque vous ne savez même pas taper une bonne adresse web.
Catherine Soundirarassou
Fondatrice MACHJA
ils commencent au 36 !! et je fais un 34 !! tant pis, je trouve le concept génial et pour le prix faut pas rêver, ils ne peuvent pas rivaliser avec des grands discounts de la mode surtout en fabriquant en France.
Une fois de plus et quoi qu’en dise l’article, c’est hors de prix, c’est toujours le même problème en ce qui concerne le bio et l’équitable.
sauf, qu’il n’y a rien à redire; j’achète les pantalons les yeux fermés et cela me va comme un gant…