Avant de fonder Madame Konjac, Murielle Berdah a travaillé aux côtés de grands noms de la gastronomie tels que Guillaume Gomez ou encore Alain Ducasse. Forte de cette expérience, elle révolutionne aujourd’hui la gastronomie minceur, en intégrant le konjac à des préparations savoureuses et équilibrées, qu’elle concocte dans la cuisine de l’Albatros, un lieu mythique à Montreuil, qui abrite désormais le premier bar à konjac de la capitale. Une adresse 100 % dédiée au konjac, à découvrir sur www.madamekonjac.com.
Madame Konjac : quand la gastronomie rencontre la minceur
Avant de lancer l’aventure ‘Madame Konjac’, Murielle Berdah a créé ‘Comme une cure’ en 2017, suite à l’enthousiasme de son entourage pour ses recettes. Accompagnée par les chefs étoilés Georges Landriot et Jean-Jacques Guillot, elle a lancé des programmes sur mesure de rééquilibrage alimentaire gourmets et gourmands sur 14 jours, qui ont rapidement connu un franc succès.
« Cuisiner fait partie de mon héritage familial. On peut dire que je suis tombée dedans toute petite, avec un père chef cuisinier et une maman cordon bleu. Le fil de mes rencontres avec des chefs m’a naturellement conduite vers la gastronomie. Avec en toile de fond l’obsession du light. J’ai trouvé dans le konjac une incroyable base pour des recettes gastro et gourmandes, et perdre du poids sans se priver », explique Murielle Berdah.
Le konjac : un aliment-santé aux multiples vertus
Le konjac, une racine de légume cultivée en Asie depuis plus de 2000 ans, est un allié minceur idéal. Il est riche en eau (95 %) et en fibres, dont le glucomannane qui provoque une sensation de satiété, tout en étant très faible en calories. 100g de pâtes de konjac équivalent en effet à seulement 9 kcal.
Mais ce n’est pas tout. Ce légume miracle est également bénéfique pour la digestion et le transit, tout en étant sans gluten. Il contribue à réduire le cholestérol, la triglycéride et le diabète de type 2. En tant que prébiotique naturel, il a un effet détoxifiant, en capturant les graisses, les sucres et les toxines.
Une cuisine innovante, accessible à tous
Grâce à Madame Konjac, le konjac retrouve enfin ses lettres de noblesse. Pour le mettre en valeur, Murielle Berdah propose des plats élaborés uniquement à partir d’ingrédients de saison et bio, avec bien sûr un konjac bio sélectionné parmi les meilleurs. Les secrets de cuisson de Murielle, qui joue avec des techniques telles que la fumaison au foin, ajoutent une dimension gastronomique à cette plante trop souvent présentée comme simple.
Grâce à Madame Konjac, le konjac, que l’on trouve le plus souvent sous sa forme brute (spaghettis, noodles, riz, lasagnes, riz gluant) dans les épiceries, les magasins bio et les supermarchés, est aussi désormais au menu des restaurants les plus branchés.
Madame Konjac est ainsi bien plus qu’un restaurant en ligne, c’est une véritable révolution culinaire. Le but de Murielle Berdah n’est pas seulement de faire connaître le konjac, mais de transformer la manière dont nous appréhendons la gastronomie minceur. Avec ses créations culinaires, elle prouve que manger sainement peut être délicieux et gratifiant, tout en contribuant à notre bien-être et à notre santé.
Madame Konjac vous invite ainsi à un voyage gastronomique singulier qui allie délice, légèreté, fraîcheur et ingrédients biologiques. Une approche qui se destine à tous ceux qui aspirent à adopter une routine alimentaire plus saine et à perdre du poids, sans négliger le bonheur gustatif. Murielle Berdah créé des plats de saison diversifiés à base de konjac, enrichis d’une nouveauté hebdomadaire, ainsi que des desserts et des jus détox pour parfaire votre menu. Il vous suffit de passer commande sur la plateforme de Madame Konjac la veille, pour être livré le lendemain, à l’heure du déjeuner.
Lire aussi