Maisons alternatives : la cabane dans les arbres
C’est la maison de nos rêves d’enfant ! La plupart du temps construites en bois, les cabanes dans les arbres se doivent d’être à la fois solides et épouser les formes de l’arbre. La plupart du temps, les amateurs de cabanes dans les arbres les construisent de manière à ne blesser aucun arbre.
Elles donnent l’impression de vivre au coeur même de la nature et offrent un observatoire idéal de la faune de la forêt : oiseaux, écureuils… En revanche, il convient d’être bien organisés pour l’approvisionnement de cette maison dans les arbres car leur accès est souvent peu aisé.
Lire page suivante : Maisons alternatives : le dôme géodésique
J’ai fait l’expérience de « Tiny House » ,
tombée « en amour » de cette petite maison parfaite esthétiquement, fonctionnellement et …écologiquement , lors d’une conférence d’un constructeur,…MAIS j’ai vécu un enfer pour trouver à m’implanter …la loi foncière est dictatoriale !(il faudra un jour que nous, citoyens, nous en préoccupions plutôt que la subir)
Mau=is de celà, aucun de ces constructeurs n’en parle …
ça pose problème …(j’avais fait naivement l’amalgame écologie =transparence et intégrité…ça existe , mais c’est loin d’être le cas général)
Sauf que les mairies donnent rarement un avis favorable pour certains projets, en particulier pour les yourtes (pas de ça sur le territoire, ça fait mauvais genre !)
Un homme a été interdit de vivre dans sa cabane en bois, pourtant bien aménagée, sur son propre terrain !!!
C’est dommage parce que des personnes avec peu de moyens pourraient avoir un logement correct au lieu de végéter dans des cages à lapins de banlieue !
Et si on utilisait le poids des véhicules pour produire de l’énergie électrique 100 % propre ???? comme ça ils ne serviraient pas seulement à polluer mais ils pourraient contribuer à produire une énergie alternative….